01 juillet 2007

Bavarois passion façon Mercotte, un régal !!!

J'en ai rêvé, Mercotte l'a fait ! Obtenir un bavarois qui se tient, qui est beau, qui est bon, trop facile en suivant la recette de notre chef blogosphérienne !!!! Après ma 1ère mauvaise expérience, me voilà donc réconciliée avec les bavarois (et le père coq aussi !!)...Suivez sa recette, tout est là. Pour ma part, j'ai mis 90g de pulpe de fruits de la passion, et je trouvais le goût équilibré juste comme il faut. Un p'tit conseil, laissez vous tenter !!!!!!
Posté par megara7 à 08:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 juin 2007

Clafoutis individuels cerises-rhubarbe pochée

Un p'tit clafoutis, moi je dis toujours oui !! Pourquoi ?? Parce qu'avec peu de pâte et beaucoup de fruits, voilà un dessert dont on peut se régaler sans arrière pensée !!Quelques cerises de chez ma voisine, dénoyautées pour que ce soit plus facile pour mes poulettes, quelques tiges de rhubarbe en tronçons pochées dans un sirop léger 5 minutes, pour ôter un peu d'acidité et faciliter la cuisson....Une louche de pâte (pour 4 clafoutis individuels: 12.5 cl de lait, 50g de farine, 40g de sucre, 3 oeufs, 1 cuillère à café de vanille en... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 08:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 juin 2007

P'tite pièce montée, même si rien de particulier à fêter...

Les pièces montées, c'est toujours ce que j'ai préféré lors des mariages, baptêmes et autres fêtes... Quoi de meilleur que de croquer goulûment dans un chou bien plein de crème savoureuse, d'avoir les dents et les doigts qui collent çà cause du caramel ??? Il y a quelques jours que j'y songeais sérieusement, alors ce week-end, avec l'aide du père coq, l'ouvrage a vu le jour:Pour une quinzaine de choux de belle taille (la prochaine fois on les fera plus petits...mais bon, à quand la prochaine fois ???): 1/4 de litre d'eau, 80g de... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 15:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 juin 2007

Semoule de millet à la framboise, recette toute rose pour la bonne cause

Suite à l'appel de Requia fin Avril, une vague de recettes roses a déferlé sur la blogsphère culinaire. Ces recettes sont proposées pour relayer le blog "femmes avant tout" qui traite le délicat sujet du cancer du sein, auquel nul ne peut être indifférent.Voici une modeste contribution, faute de temps...Pour 6 à 8 personnes, il vous faut: 1 litre de lait frais entier, 15cl de lait "normal", 7 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre, 100g de semoule de millet, 30cl de coulis de framboises (ou si vous aimez les... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 21:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 juin 2007

Panna cotta légères fortes en chocolat

Ce n'est pas parce que c'est régime pour la mère poule qu'il faut brimer tout le poulailler, ni priver la mère poule de son fruit préféré: le chocolat. Voici une recette très forte en chocolat, savoureuse, et pourtant il ne s'agit pas là d'une bombe calorique ! Alors fondez pour ces petites crèmes, en toute bonne conscience !!!Pour 4 personnes raisonnables, il vous faut: 50g de chocolat noir très fort en cacao (ici des pistoles de Cacao Barry Cuba, à 70% de cacao, un peu amères et légèrement épicées, mes chouchoutes acquises chez G... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 20:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 mai 2007

Le dessert façon Zinzin#20, presque sage....

Avec les noix de cajou et les raisins secs, ma proposition de recette du Zinzin#20 a bien failli être celle-ci..... Mais je ne savais pas trop quel 3ème ingrédient transmettre à Miss Prawn dans ce cas.... Et puis, pas question de brimer le père coq !!!Une crème glacée rhum-raisin, avec ses feuilles de cajoutine (de la nougatine aux noix de cajou, quoi !!)... Un vrai régal.... Surtout la cajoutine, bête comme chou et si bonne !!!!Pour 6 gourmands, il vous faut: pour la glace, 3/4 de litre de crème liquide entière, 1/4 de litre de lait... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 13:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 avril 2007

A Vos Casseroles #10: dôme de douceurs

Moi, le miel et les fruits exotiques revendiqués par Dorian pour cette 10ème édition de "A Vos Casseroles", ça m'a laissée rêveuse..... Soleil, chaleur, mollesse, sieste, douceur, farniente, tiédeur, dolce vita, réconfort, plage, vacances... Voilà ce que m'évoque cette exquise association... J'en ai tiré une recette rapide, simple et très goûteuse: Pour un dôme de douceurs pour une flemmarde gourmande, il faut: 1 mangue mûre, 1 grosse cuillère à soupe de miel, 10cl de crème liquide très froide, de la vanille en... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 08:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 avril 2007

Grosse crêpe soufflée gourmande, ou Kaiserschmarrn de Clairechen

Mouais, c'est dingue ça !!! Obligée de faire mon kaiserschmarrn moi même !!! Ben oui, quoi, qu'elle est cruelle cette Clairechen avec son dessert autrichien !!! Alors début Mars, lorsque nous évoquions la rencontre dans le Bocage, elle nous disait: "oui euh tout ça euh je vous ferai du kaiserschmarrn euh ouais les filles no soucaïe pas de problème" etc etc... Pfff, au final, une vieille excuse de rendez-vous chez le coiffeur pour un essai pour son mariage... Comme si se marier avait une quelconque importance...... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 avril 2007

Vous ne savez plus quoi faire avec votre pâte de pistache ???

Et bien ne vous cassez pas forcément trop la tête, ajoutez en tout bêtement dans vos dessert traditionnels !!! Dans les crèmes catalanes par exemple !! Oh la honte, je n'ai pas réussi à prendre une photo non floue de ce satané dessert !!! Alors tant pis, vous aurez la version "mec bourré"... Non non, n'essayez pas de nettoyer vos lunettes, ça ne servirait à rien. Malheureusement je ne suis pas douée... Pour réaliser des crèmes catalanes à la pistache, qui sont toujours floues sur les photos, pour 6 personnes, il... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 mars 2007

Dessert léger plein de vitalité, ou comment se mettre en jambe pour la 10ème édition de "A vos casseroles"

Doriann a lancé son cri du coeur le 13 Mars, "A vos Casseroles#10" sera vitaminé et ensoleillé, avec pour thème "fruits exotiques et miel". Quelle bonne idée !!! Waouh depuis des tas d'images défilent dans ma p'tite tête, va falloir trier... En attendant, juste histoire de se diriger tranquillement vers quelque chose de plus concret, voici un dessert plein de pep's et tout léger (ben oui, va falloir commencer à songer à la tyrannie des bikini.....)... Pour une personne, il vous faut: 1 pamplemousse (jaune... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 13:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]