750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
12 juin 2007

Clafoutis individuels cerises-rhubarbe pochée

Un p'tit clafoutis, moi je dis toujours oui !! Pourquoi ?? Parce qu'avec peu de pâte et beaucoup de fruits, voilà un dessert dont on peut se régaler sans arrière pensée !!

Quelques cerises de chez ma voisine, dénoyautées pour que ce soit plus facile pour mes poulettes, quelques tiges de rhubarbe en tronçons pochées dans un sirop léger 5 minutes, pour ôter un peu d'acidité et faciliter la cuisson....

clafcerisrhub1

Une louche de pâte (pour 4 clafoutis individuels: 12.5 cl de lait, 50g de farine, 40g de sucre, 3 oeufs, 1 cuillère à café de vanille en poudre) dans chaque cassolette...

clafcerisrhub2

Une bonne demi-heure au four à 180°....

clafcerisrhub3

Y a plus qu'à y plonger sa cuillère à dessert !!!!

PS: merci à mon fournisseur de cassolettes !!! Et n'oubliez pas qu'un clafoutis se mange tiède ou à température ambiante, mais pas juste sorti du frigo !!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Tout ce que j'aime !
E
Salut<br /> je savais bien que je devais passé par la avant d'aller ailleurs je vais faire un bon clafouttis a mon cher et tendre rentré de Martinique d'urgence bisous a vous 4 ed
A
avec de la rhubarbe ? je craque !
B
Très très appétissant !
L
Tu m'en gardes un dis?
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité