750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
4 avril 2007

Grosse crêpe soufflée gourmande, ou Kaiserschmarrn de Clairechen

Mouais, c'est dingue ça !!! Obligée de faire mon kaiserschmarrn moi même !!! Ben oui, quoi, qu'elle est cruelle cette Clairechen avec son dessert autrichien !!!

kaiserschmarrn

Alors début Mars, lorsque nous évoquions la rencontre dans le Bocage, elle nous disait: "oui euh tout ça euh je vous ferai du kaiserschmarrn euh ouais les filles no soucaïe pas de problème" etc etc...

Pfff, au final, une vieille excuse de rendez-vous chez le coiffeur pour un essai pour son mariage... Comme si se marier avait une quelconque importance... Bref, le genre de truc que le besoin physique de la crêpe soufflée domine sans aucune difficulté... Mais non !!! Balayé le kaiserschmarrn, Sissi doit s'en retourner dans sa tombe, les macarons têtaux des autrichiennes doivent en tomber en tresses flapies sur leurs poitrails rebondis.... La rencontre du Bocage s'est déroulée sans dessert !!!! Quelle honte !!! Quel scandale !!!!!

Bon, sans blague, je ne vais pas accabler cette pauvre Clairechen plus longtemps (de toute façon, elle ne perd rien pour attendre gnakgnakgnak ;-))) ). J'ai cédé. Les raisins n'en pouvaient plus de baigner dans le rhum depuis trois semaines. Ils étaient tous gonflés. Ils sont passés à la poële, avec quelques dés d'une vieille pomme ridée ravie de finir en beauté, bien emmitouflés dans une grosse crêpe moelleuse....

Pour la recette, tout est là chez Clairechen !!! Un p'tit conseil, n'attendez pas que le kaiserschmarrn vienne à vous, mais portez vous vers lui !!!!

Publicité
Commentaires
P
Elle devait être excellente !<br /> J'avais déjà repéré sur un site, une variété de desserts allemands ou autrichiens (boules de Berlin par ex).<br /> Il y avait cette crêpe justement...<br /> <br /> Bonne soirée
C
Kessssé que ce nom imprononçable?En tous cas ça ne m'empèchera pô de tenter la recette,la photo va m'obséder jusqu'à ce que j'en fasse,j'ai déjà l'impression d'en manger!
M
Je fonce chez Claire, tu m'as donné trooooop envie!
C
Non, mais tu vas te calmer oui?!!!! Qui c'est qui nous a fait travailler comme des esclaves, hein???? Sois disant qu'il fallait que nous méritions notre pain, en suant à le faire! Tu peux me le dire??! Pffffffffffffff..... <br /> Bon, allez... j'vais pas boudé, hein... Tu sais quoi? Il est superbe ton Kaiserschmarrn!!!!! Bravo!! Tu sais quoi? La prochaine fois, promis, juré, craché (BEEEEEUUUURRRRK!), je t'en fais!!!
L
Miam !!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité