750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
24 août 2011

Tarte noix de coco/chocolat

Ma version d'une recette trouvée ici clic, une tarte à la texture moelleuse, d'une simplicité enfantine à réaliser.

tartecoco

Pour 8 personnes, parce que quand même ça "cale" bien, il vous faut: 1 pâte feuilletée, 175g de sucre, 250g de noix de coco râpée, 20cl de lait de coco, 4 oeufs, 2 bouchons de rhum ambré et une poignée de pépites de chocolat.

Faites précuire votre pâte à blanc 10 minutes à 180°.

Tiens, une précision sur cette fameuse cuisson à blanc. Pour éviter que la pâte ne gonfle, on vous conseille de mettre dessus des haricots secs par exemple. Depuis que j'ai vu une copine les mettre direct sur la pâte et s'embêter à les enlever une fois la cuisson terminée, en se cramant le bout des doigts en désincrustant certains qui s'étaient bien installés, je me suis dit qu'il fallait préciser de mettre du papier cuisson entre la pâte et les haricots. Comme ça dès que c'est cuit, on sort le tout du four, on saisit le papier par les côtés et on transvase très facilement les haricots dans leur récipient ! Et sans se brûler les doigts en plus !!

J'ai acheté une chaine métallique en me disant que ce serait mieux que mes haricots, mais non, une erreur, la chaîne pèse juste là où elle est, ça gonfle autour et en plus elle s'incruste bien comme il faut... Bref, rien ne vaut les mogettes (pas cuites of course!!).

Par contre je n'ai pas testé les billes de céramique, donc pas d'avis sur le sujet...

Revenons-en à notre tarte.

Pendant que la pâte précuit, mélangez le sucre, la noix de coco, les oeufs, le lait de coco, le rhum et les pépites de chocolat.

Versez le tout sur la pâte précuite, et remettez à cuire 25 minutes toujours à 180°. Et voilou!!

Bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
M
Coco/cacao.. un mix toujours gagnant!
P
Miam, une tuerie ^^
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité