Toujours en quête de LA recette de pain d'épices fondant et parfumé... Celle-ci n'est pas mal, je vous la livre telle qu'on me l'a donnée, mais il ne faut pas hésiter à doubler les doses d'épices si vous aimez que la pain d'épices ait un goût prononcé !!

pain épices

Pour 8 à 10 personnes, il vous faut: 500g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 15cl de café chaud, 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à café de mélange spécial pain d'épice, 125g de sucre roux, 150g de miel et 75g de beurre fondu.

Préchauffez le four à 150°.

Mélangez les ingrédients secs, puis ajoutez le beurre fondu, le miel et le café. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Mettez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Emballez-le hermétiquement dans de l'alu et enfournez 1h15 à 150°.  Attention il faut vérifier la cuisson avec un pique en bois... Laissez refroidir un peu mais pas complètement avant de démouler.

NB: pour corser le goût j'ai ajouté à ma pâte une cuillère à soupe de cacao amer, et pour le croustillant j'ai parsemé la pâte de grains de sucre avant cuisson.