750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
18 août 2011

Pain d'épices

Toujours en quête de LA recette de pain d'épices fondant et parfumé... Celle-ci n'est pas mal, je vous la livre telle qu'on me l'a donnée, mais il ne faut pas hésiter à doubler les doses d'épices si vous aimez que la pain d'épices ait un goût prononcé !!

pain épices

Pour 8 à 10 personnes, il vous faut: 500g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 15cl de café chaud, 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à café de mélange spécial pain d'épice, 125g de sucre roux, 150g de miel et 75g de beurre fondu.

Préchauffez le four à 150°.

Mélangez les ingrédients secs, puis ajoutez le beurre fondu, le miel et le café. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Mettez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Emballez-le hermétiquement dans de l'alu et enfournez 1h15 à 150°.  Attention il faut vérifier la cuisson avec un pique en bois... Laissez refroidir un peu mais pas complètement avant de démouler.

NB: pour corser le goût j'ai ajouté à ma pâte une cuillère à soupe de cacao amer, et pour le croustillant j'ai parsemé la pâte de grains de sucre avant cuisson.

Publicité
Commentaires
P
SUBLIME j'adore le pain d'épices
M
Ah oui, moi dans celui que je fais j'en mets toujours une tonne d'épices.. Merci de ta recette.. c'est vrai que trouver une "bonne" recette qui réunisse texture moelleuse, parfum envoûtant, goût prononcé n'est pas si évident...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité