750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
2 août 2011

Apéro épicé pour fêter une cuisine toute neuve !

Oulaaaaaaaaa, ça fait plus qu'un bail que je n'étais pas venu sur le blog... Bon, je ne vais pas vous dire combien j'étais débordée (quoi que) et surtout combien j'attendais que la cuisine soit refaite! Plus de place, super fonctionnelle, beaucoup plus lumineuse, un vrai bonheur qui donne envie de s'y remettre. Non pas que je n'aie rien cuisiné ces derniers temps, mais juste des basiques tellement vus et revus que je ne voyais pas l'intérêt de les noter ici...

Bref, donc voici un apéro épicé pour fêter ça !

Pour 6 à 8 personnes, il faut quelques heures à l'avance mélanger 1 bouteille de vin blanc plutôt moelleux, mais pas trop (un Malvoisie par exemple), 50 cl de jus d'orange, 5 cl de rhum blanc, 3 gousses de cardamome, 1 gousse de vanille fendue pour bien libérer ses graines, 1 baton de cannelle.

Goûtez de temps en temps pour ne laisser infuser les épices que le temps nécessaire à obtenir le parfum qui vous convient, car trop infusé ce n'est pas meilleur parfois.

Servez bien frais !!!

Publicité
Commentaires
C
mmh quel régal !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité