Suite à l'appel de Requia fin Avril, une vague de recettes roses a déferlé sur la blogsphère culinaire. Ces recettes sont proposées pour relayer le blog "femmes avant tout" qui traite le délicat sujet du cancer du sein, auquel nul ne peut être indifférent.

Voici une modeste contribution, faute de temps...

milletframboise

Pour 6 à 8 personnes, il vous faut: 1 litre de lait frais entier, 15cl de lait "normal", 7 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre, 100g de semoule de millet, 30cl de coulis de framboises (ou si vous aimez les petits morceaux de fruits qui éclatent sous la dent, je vous conseille les framboises brisées de chez Picard, excellent rapport qualité/prix).

Dans une grande casserole, mettez le lait frais, le lait normal et le sucre à chauffer tranquillement à feu moyen. Mélangez pour que le sucre soit bien dissout, puis ajoutez la semoule de millet en pluie.
Laissez monter à légère ébullition, et remuez de temps en temps pour éviter que ça n'attache. La semoule doit cuire environ 20 minutes pour bien absorber le lait sucré.
Versez votre semoule dans des ramequins et laissez refroidir. Au moment de servir, proposez le coulis de framboises pour que chacun se serve à l'envie et appréciez ce dessert tout simple à qui les framboises apportent un peps bien sympathique.

Et surtout, allez faire un tour chez Sophie !!!!