750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
21 mars 2007

Dessert léger plein de vitalité, ou comment se mettre en jambe pour la 10ème édition de "A vos casseroles"

Doriann a lancé son cri du coeur le 13 Mars, "A vos Casseroles#10" sera vitaminé et ensoleillé, avec pour thème "fruits exotiques et miel". Quelle bonne idée !!! Waouh depuis des tas d'images défilent dans ma p'tite tête, va falloir trier...

En attendant, juste histoire de se diriger tranquillement vers quelque chose de plus concret, voici un dessert plein de pep's et tout léger (ben oui, va falloir commencer à songer à la tyrannie des bikini.....)...

pampomiel

Pour une personne, il vous faut: 1 pamplemousse (jaune ou rose, c'est vous qui voyez !!), 1 cuillère à soupe de miel (ici, miel au ginseng pour son goût un peu corsé), 1 pincée de cannelle et 1 pincée de gingembre moulu.

Pelez votre pamplemousse à vif, ne gardez que la chair du fruit (ôtez toutes les membranes blanches) et prenez soin de récupérer le jus.

Placez les morceaux de fruit et leur jus dans une coupelle, arrosez de miel et saupoudrez avec la cannelle et le gingembre. Et régalez vous !!!

Qui a dit que les meilleures choses sont souvent les plus simples ?????

Publicité
Commentaires
F
Je partage des préoccupations et j'aime cette recette !
D
Heu t'es sûre que je vais devoir mettre un bikini ??? et je prends ton dessert terriblement simplementbon !!!
T
Pas de tyrannie ! A bas les bikini, vive les une-pièce (ça camoufle mieux !)
L
C'est marrant je faisais presque la meme recette quand je travaillais dans un resto d'entreprise
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité