750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
4 juin 2007

Panna cotta légères fortes en chocolat

Ce n'est pas parce que c'est régime pour la mère poule qu'il faut brimer tout le poulailler, ni priver la mère poule de son fruit préféré: le chocolat. Voici une recette très forte en chocolat, savoureuse, et pourtant il ne s'agit pas là d'une bombe calorique ! Alors fondez pour ces petites crèmes, en toute bonne conscience !!!

pannacottachocolat

Pour 4 personnes raisonnables, il vous faut: 50g de chocolat noir très fort en cacao (ici des pistoles de Cacao Barry Cuba, à 70% de cacao, un peu amères et légèrement épicées, mes chouchoutes acquises chez G Detou), 25cl de crème liquide légère, 12g de sucre, 3g de gélatine (soit une feuille et demi).

Dans un bol d'eau froide, mettez la gélatine à ramollir.
Dans une casserole, mettez la crème à chauffer doucement avec le sucre.
Quand la crème est chaude, mais surtout pas bouillie, ajoutez le chocolat et coupez le feu. Attendez environ 45 secondes, puis mélangez pour lisser et obtenir une préparation homogène.
Égouttez la gélatine en la pressant entre vos mains, et ajoutez la dans la crème chocolatée chaude, mélangez de nouveau pour la dissoudre complètement.
Versez dans des petites verrines ou pots huilés et laissez prendre au frais au moins deux heures.

Pour servir, c'est au choix: la petite cuillère plantée directement dans le pot, ou la panna cotta démoulée sur une petite assiette (pour démouler facilement, comme vous avez huilé vos contenants, il suffit de leur plonger le derrière dans un peu d'eau chaude, puis de les retourner et hop ça descend tout seul !! bien sûr il vaut mieux bien viser !!!) et agrémentée de petits biscuits, coulis et compagnie...... Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
J'ai testé hier et c'était à tomber par terre. D'ailleurs au diable l'avarice (et les calories), j'en ai mangé deux... Par contre, j'aurais pas dû prendre du chocolat Meunier, en fondant ça a fait des petits grains dans la crème.
M
huuuuuum!!! j'en veux bien une de crème!! bises micky
A
si on peut craquer en bonne conscience, alors je prends !
E
Et bien dis donc tout ça me plait bien, dès qu'il y a du chocolat de toute façon, je suis là! Je ne pensais pas qu'on pouvait appeler cela panna cotta
L
Trop belles ces petites crèmes!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité