750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
20 août 2007

Pour Cathy, mes rillettes de maquereaux fumés

Pour ma voisine Cathy et sa Marmite, voici une recette ultra simple et très goûteuse: des rillettes prêtes en 5 minutes, sans trop de matière grasse, à tartiner allègrement à l'apéro ou en entrée !

rillettemakrofum_1

Pour 6 personnes, il vous faut: 2 filets de maquereaux fumés au poivre (se trouvent au rayon du saumon fumé), 1 grosse cuillère à soupe bombée de crème fraîche bien épaisse, 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Ôtez la peau des filets de maquereaux fumés, puis émiettez la chair avec une fourchette. Ajoutez, en mélangeant toujours à la fourchette, la crème, la moutarde et le jus de citron. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Mettez au frais au moins une heure et servez bien frais !!

rilettemakrofum_2

Publicité
Commentaires
M
tes rillettes ont l'air vraiment délicieuses!
M
Tu aurais pu nous inviter à l'apéro pour qu'on goûte !!!!!!! jolies photos qui mettent en appétit
O
Pourquoi faire compliqué...alors qu'avec une recette comme celle-ci on est les rois (reines) de l'apéro...
R
Des rillettes appétissantes, surtout sur du bon pain maison!
S
Géniale cette recette!!<br /> Je ne conaissais que des recettes de rillettes bourrées de matières grasse!<br /> Celle m'a l'ai délicieuse et simple en plus d'être diététique!<br /> Qua de mande le peuple!! ;-)
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité