750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
21 août 2007

Savoureuse cocotte de saumon, poireaux, vin blanc & cie

Ouais, super, il ne fait pas beau !!! Du tout du tout. Chouette !!! Il pleut, il mouille, c'est la fête de la mère poule... On peut déja se préparer des plats mijotés comme au coeur de l'hiver...
Quoi je suis pas crédible ? Bon ok, c'est vrai que je préfèrerais largement me gaver de tomates cerises, de bruschetta et de muscat. Mais que voulez-vous, autant faire preuve de capacité d'adaptation !!

Alors hier après-midi, alors qu'il pleuvait depuis le matin sans discontinuer, j'ai décidé de préparer une cocotte de légumes et saumon fondants...

cocottesaumon

Pour 4 personnes, il vous faut: 1kg de blanc de poireaux (ici du surgelé que j'ai blanchi 20 min avant de l'utiliser), 2 belles tomates (ici 2 "coeur de boeuf" rescapées du jardin), 2 belles échalotes, 1 gros oignon, 25g de beurre, 15cl de vin blanc, 4 pavés de saumon, 50g de St Morêt, sel, poivre.

Émincez les échalotes et l'oignon et faites les revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien translucides. Ajoutez le poireau préalablement blanchi, et les tomates pelées et coupées en dés. Mouillez avec le vin blanc, salez, poivrez et laissez mijoter doucement au moins 1/2 heure à couvert. Les légumes doivent devenir bien fondants.

Environ 15 minutes avant de servir, ajoutez le St Morêt et mélangez bien avec les légumes, puis posez sur le dessus les pavés de saumon qui vont cuire tranquillement. Couvrez. Dès que le saumon vous paraît cuit, servez bien chaud et régalez vous !!

Bon appétit !!

PS: allez, ce soir c'est tartiflette et vin chaud !!!!! ;-)

Publicité
Commentaires
L
j'ai réalisé ta recette, c'est vraiment très bon!
O
figure toi que cest en train de cuire!!! je te dirais le resultat!!
A
un plat de saison !
M
en effet ça a l'air savoureux!
L
Hum c'est bon !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité