750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
15 août 2007

Mais oui, mais oui, z'ai bien vu des biscotti (amandes et chocolat) !!

Bon, ben voilà: en ce moment, la mère poule est déplumée, vidée... Et pourtant les vacances sont à peine finies... La faute à qui, à quoi ??
Alors déja c'est le temps. Ben oui, sans blague, même quand on vivait dans le Nord il faisait meilleur !! C'est dingue ça bordel de m**** !!!!! Rien que de me dire qu'on en tient peut être jusqu'au printemps prochain de pluies et de vent, j'en frémis !! Je profite donc de ce post pour demander à Joe Dassin, s'il y a le web à dispo là où il est, s'il peut se rencarder auprès de Dieu ou un de ses saints pour savoir si on l'aura ce fameux été indien, même si on ne vit pas dans le nord de l'Amérique ??? Nan parce que sans rire, si on n'a pas un minimum de beau temps d'ici fin octobre je vais devenir chèvre (déja qu'on me dit souvent que je suis une bourrique...) !!
Ensuite, il y a le sport. Dangereux, le sport. Surtout pour les mères poules. Sisisisi. La preuve en est que je me suis vautrée comme les mômes vendredi dernier en passant par un p'tit chemin pour rejoindre mon circuit footing. Je suis rentrée penaude, les deux genoux bien ensanglantés et la paume de la main droite avec une belle plaie (je ne conseille à personne d'amortir une chute avec une pierre pointue...et je suis sympa, je vous épargne les clichés !!!). Aïe. Ça fait vachement mal !!!! Et puis on est un peu ridicule aussi de pas savoir lever les pieds à presque 29 ans...Exit les shorts et les jupettes d'ici fin août... De toute façon, vu le temps pourri....
Enfin...

Enfin quoi ? Vous ne croyez tout de même pas que je vais me lamenter des heures durant, non ? Alors enfin, vendredi soir dernier, malgré mes bobos éosinés à mort par le père coq et le temps maussade, je me suis installée devant Cuisine TV (ahhhhh, ça va déja mieux :-)) où j'ai vu ce cher Ainsley apprendre à faire des biscotti. Cuits cuits, les biscotti. Oui, cuits deux fois quoi !! Bon allez, je vous raconte ce que j'en ai retenu:

unicotti

Pour une quinzaine de biscotti, il vous faut: 150g de sucre, 2 oeufs, 30g de beurre pommade, 225g de farine, 50g de cacao en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 60 g d'amandes hachées, 50g de pépites de chocolat.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, battez vigoureusement avec votre main valide ou grâce à votre robot préféré le sucre et le beurre. Ajoutez les oeufs un à un.
Tamisez la farine, la levure et le cacao. Ajoutez les peu à peu au mélange précédent, ainsi qu'une pincée de sel. Vous obtenez une pâte assez épaisse mais encore collante. Faites dorer les amandes hachées à sec, et intégrez les, ainsi que les pépites de chocolat, à votre pâte.

Même si ça vous colle aux doigts, aidez vous de la maryse (ou d'une copine qui s'appelle Maryse si vous préférez) et formez deux rectangles larges de 5 cm et longs de 30 cm, hauts de 2 à 3 cm. Cuisez les 20 minutes. Sortez les du four et placez les 5 minutes sur une grille. A ce stade, vos biscuits sont des "unicotti" (cuits une fois dans le langage poulailléien). Ça va commencer à durcir davantage en refroidissant. Coupez les "bûches plates" ensuite en tranches de 2 cm, et réenfournez les 15 minutes pour les faire sécher et légèrement colorer. Ils seront alors "bis cotti", c'est à dire "cuits deux fois"...

Évacuez les du four, placez les à nouveaux sur une grille et dégustez immédiatement quand vous voulez !!
Le verdict: miam miam et remiam !!

biscotti

Publicité
Commentaires
L
Miam j'adore ces petits gateaux secs
C
Tes petits biscotti sont superbes. J'espère qu'ils t'auront réconforté de tes petits soucis :-)<br /> Sab
O
et ben!! ca fait du bien de se faire ce genre de petits délices quand on se croute sur une pierre qui pique et qu'il fait pourrissme dehors, tu l'as dit! Suis pas tombé mais y fait surmoche ici alors j'ai droit à des cuit-cuits aussi moué??
C
Tu sais ce qu'on dit en Allemagne? "Sport ist Mord". On peut traduire cela comme "Le sport c'est la mort!".... Ils sont pas bêtes les Allemands, hein?! J'espère que tu vas bien vite te rétablir! Mais pourquoi fais-tu du sport??? Pffff... n'importe quoi!!! ;-)<br /> En tout cas tu m'as bien fait rire avec ta remarque sur Joe Dassin!!! MDR!<br /> Je te pique un ... euh... qq biscottis! ;-)
P
J'espère que les biscottis t'ont fait oublier tes petits soucis, quant au temps ...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité