750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
11 janvier 2006

Tendre sauté de porc moelleux en onctueuse sauce oignons-pruneaux

Que faire quand votre beau-père qui n'aime pas le sucré salé vous dit "j'arrive pour dîner" et que votre viande est déja en train de mijoter avec des oignons et des pruneaux ???? Ben, rien.... Ou enfin presque rien !!!

porcoignonspruneaux

Pour 4 personnes, il vous faut: du sauté de porc pour 4 personnes (moi j'en fait toujours pour dix mais c'est parce je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil, ou alors si, mais bien enfoncé!!), 25 cl de bouillon de légumes, 6 oignons, une dizaine de pruneaux (dénoyautés), une grosse noix de beurre, du sel, du poivre.

Faites mousser votre beurre dans le faitout, et mettez y votre viande à colorer de tous côtés. Puis ajoutez le bouillon de volaille, les oignons en lamelles et les pruneaux entiers. Salez et poivrez, et oubliez tout ça sur le feu moyen pour que ça bouillotte pendant une grosse heure au moins. Enfin, jetez quand même un oeil de temps en temps pour vérifier qu'il reste assez de liquide...

Sortez vos morceaux de viande, mixez la sauce, remettez la viande et servez bien chaud avec des tagliatelles. Et keskidibopapa ???? Ydimiam !!!! Et oui !!!!! ;-)))

PS: et pour ceux qui n'aiment pas ou ne mangent pas de porc, ça le fait très bien aussi avec du veau !!!

Publicité
Commentaires
D
je la teste ce soir,je vous en direz des nouvelles!!!
C
eh bin je suis en train de la faire cette recette à la minute même et pour ce soir !!!<br /> <br /> par contre je sais pas si je mixe les pruneaux !!
S
Mon rêve: faire passer un plat sucré/salé avec des pruneaux comme une lettre à la poste...je suis pas rendue...t'as trop de chance!
M
Maintenant beau-papa va aimer venir à l'improviste !!!
O
oh la la ca a lair si fou!!! je prend je prend! lassiete la!! elle est pour moi!! steupléééééé!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité