Ah mes aïeux, cette année 2006 démarre sur les chapeaux de roues pour le poulailler... J'ai fait ce week-end un aller-retour Douai/Montaigu Vendée pour visiter une maison, en vue de la mutation qui se précise, même si rien n'est officiel à ce jour... Je suis rentrée à 23h30 hier et ce matin Anjélina est malade, je l'emmène chez le docteur tout à l'heure... Et Laurianne fête aujourd'hui ses 4 ans faut quand même que je lui prépare quelque chose de bon pour lui faire plaisir ce soir.... Sans compter tout le reste de petits trucs à faire... Overbookée la mère poule en ce moment, désolée les blogueuses si je ne passe pas très souvent vous rendre visite, j'ai pô l'temps !!!!!

Bon, pas question pour autant de se laisser dépérir, et de laisser se morfondre la MAP que Papa Noël m'a si gentiment apportée parce que j'ai été vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sage en 2005....

Après le fiasco du 1er pain tout plat mais bon, voici le résultat de ma 2ème expérience: le pain tout gonflé pas salé !!!

2_mepain1

Alors les filles, j'ai suivi vos conseils (notamment celui de Martine la reine des belles miches), et j'ai mis 300ml d'eau froide, 1 petite càc de sel, 500g de farine spécial pain Francine, et 1 sachet de levure spéciale pain Francine. Bon ok j'ai un peu triché, j'admets.... En tout cas le résultat était super, sauf que ça manquait véritablement de sel... Mais bon, la texture était plutôt pas mal, et avec de la confiture au p'tit déj on s'est régalés !! Par contre, le pétrin se niche toujours bien au chaud dans la mie le coquin, difficile de l'en déloger !!!!

2emepain2