750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
28 octobre 2005

Comment se les rouler.....

Pour l'apéro, j'aime bien les p'tits croissants salés, c'est facile, rapide....et bon !!!!

Suffit de dérouler sa pâte et de découper en parts si possible égales (bon, j'en suis incapable, mais vous y arriverez sans doute !!)...

croiss1

Après on râpe gaiement son fromage au dessus (ici du cheddar, et je n'en avais pas mis assez)...

croiss2

Et après on se les roule, mais attention, trouvez l'intrus et vous connaîtrez une de mes tares...

croiss3

Alors, vous l'avez repéré ????? Regardez après cuisson (20 minutes à 180°)...

croiss41

En haut à droite....

croiss5

Voilà, une de mes tares c'est de savoir que les croissants ça se roule de l'extérieur vers l'intérieur, du bord vers la pointe, mais de toujours rouler le 1er dans l'autre sens.....

Tant pis, on a éliminé l'intrus, et on a placé les croissants dignes de ce nom dans un p'tit plat pour les croquer à leur tour !!!

croiss6

Alors bien sûr laissez votre inspiration et le contenu de vos placards vous guider pour varier les goûts..... Croissants tomates confites et tapenade d'olives noires, chèvre et miel, poire et roquefort, poulet au curry et graines de sésame, pesto, etc etc..... Et n'oubliez pas de bien vous les rouler !!!!!

Publicité
Commentaires
S
Euuuhh, bonjour<br /> <br /> Ca a l'air bien sympat vos petits croissants mais...<br /> quel type de pate utilisez vous ???<br /> <br /> Merci de votre réponse
S
Salut Gros Rat!<br /> <br /> Quand est-ce qu'on aura la chance de déguster tes chefs d'oeuvre? <br /> On cherche un cuisto pour Noël...Ca te dit?!?<br /> <br /> Bravo pour ton blog et Bisous à tous <br /> <br /> Christian, Emmanuelle et Rodolphe
S
j'ai testé hier soir avec quelques variantes nommées saucisses raclettes et bien on s'est régalé, encore merci pour la recette.<br /> Sandrine
T
Ouah genial et nettement mieux que les memes en surgeles a la Migros. Ouah je retiens l'idee et ferais ca a mon retour. Je suppose qu'on peut z mettre ce qu'on veut, ouah cool.
L
Simple et sympa comme tout !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité