750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
23 septembre 2005

Cheese cake version exotique

Vous avez un fond de pot de fromage blanc qui traîne, un paquet de biscuits qui s'ennuie, quelques oeufs qui trouvent le temps long... Et pourquoi ne pas se faire un bon cheese cake, un peu "amélioré façon des îles" ???

cheesecakexotik2

Pour 6 personnes, il vous faut: 500g de fromage blanc (là j'ai utilisé du 0%), 80g de cassonade, 2 cuillères à soupe rases de Maïzena, 3 oeufs, 5 cuillères à soupe bombées de noix de coco râpée, 1 bouchon de rhum brun, 1 cuillère à soupe de vanille liquide et 1 paquet de palets bretons (mes favoris pour les cheese cakes car ils s'écrasent très facilement, et comme en plus ils sont déja pleins de beurre, pas la peine d'en rajouter).

Préchauffez votre four à 180° (th 6).

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, la Maïzena, la noix de coco, la vanille et le rhum.

Battez les 3 blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation précédente.

Écrasez vos biscuits, et tassez la poudre obtenue dans le fond d'un moule à manqué. Versez doucement par dessus le mélange au fromage blanc, et enfournez pour 35-40 minutes.

cheesecakexotik11

Sortez le cheese cake du four -sans être trop effrayé par le côté "gros soufflet", ça va retomber ne vous inquiétez pas !!- et laissez le refroidir avant de le déguster (moi je l'aime très froid, il passe donc un petit moment au frigo avant de passer à la casserole).

cheesecakexotik3

PS: comme je suis au régime, je n'en ai goûté que quelques miettes, mais mon mari et ma grande poulette ont bien aimé !!

Publicité
Commentaires
E
Allez on oublie le régime..........................
T
Moi aussi je suis au régime mais un jour par semaine on fait une exception et c'était ce soir pour un pizza maison de AàZ. Alors même si depuis BlogActu c'est vraiment génial, je ne ferais que le regarder ce cheesecake, mais il a vraiment une allure de 'semaine prochaine' :-)
C
Je sens que je vais te suivre à la trace pour le régime.<br /> Bizzz de coco qui compatit
P
Salut Megara - Merci pour ta visite, un vrai plaisir! oui tu as raison, les petits biscuits au gingembre confit, ouhhlàlà... et ses fougasses!!!<br /> <br /> J'ai flâné un peu chez toi, et j'm beaucoup ce que j'ai goûté de visu... Je te l'avoue en toute franchise: je suis folle de cheesecakes, j'en mange au moins une fois par semaine! Bon, j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser ton beau et exotique cheesecake, sauf les palets bretons (what is it? :P c'est de Lu?) - qu'à cela ne tienne, je te la pique ta recette, moi! Merci et à bientôt!
C
Je suis sur l'ordi avec un capuccino et là je t'avoue que je prendrais bien une tranche.....
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité