750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
9 septembre 2005

Des pâtes, des pâtes, oui mais.............

Que de choix !!! Alors, macaroni, spaghetti, torti, fusilli, penne rigate, coquillette, farfalle, tagliatelle, nid, conchiglioni, lasagnes, canelloni, vermicelles.....?????????? Fraîches ou sèches ???? Avec combien d'oeufs ????? Et de quelle couleur ??????? Et de quelle marque ????? Grosses ou petites ????? Alsaciennes ou italiennes ?????????? Natures ou arômatisées ????????? Et j'en passe............... Bref, moi quand je dois acheter des pâtes, à chaque fois c'est la crise existentielle.... et alors quand il s'agit de les cuisiner, n'en parlons même pas !!!!!

Voici celles que j'ai éradiquées définitivement de mes listes d'achats:

1/ Les macaroni et les nouilles plates... ah non ça vraiment c'est ce que je mangeais à la cantoche de l'école, baignant dans de l'huile....en plus franchement je les trouve trop moches !!! Et paf un "déli de sale gueule", tant pis j'assume !!!!

2/ Les coquillettes....elles sont toutes petites.... Laurianne en met partout, même en mangeant avec une petite cuillère, et moi je crise de devoir tout nettoyer.....

3/ Les spaghetti....ils sont trop grands.... du coup je dois les couper mais comme elle n'arrive pas à les "piquer" avec sa fourchette -et que si on prend une cuillère "ça va pas ça dépasse maman"-, Laurianne en met là aussi partout...

Et voici mes favorites:

1/ Sans conteste les Plumes d'Alsace de "nos régions ont du talent", d'une part parce qu'elles se tiennent formidablement bien à la cuisson, d'autre part parce qu'elles "accrochent" parfaitement toutes les sauces (hmmmmmmmm la carbonara ;-))...

pasta1

2/ Les lasagnes, les Panzani qu'il n'y a pas besoin de précuire, parce qu'on peut difficilement les remplacer par d'autres pâtes....

J'ai goûté récemment des pâtes soi-disant au saumon...

pasta22

Franchement le goût de saumon ne ressortait pas, pourtant j'ai bien suivi les instructions pour les préparer... Du coup j'ai saupoudré d'un peu de parmesan....

pasta3

A quoi bon payer si cher des pâtes qui finalement ne sont pas exceptionnelles ?? Est-ce que j'ai mal choisi ???

Pourtant je me laisserais bien tenter par les pâtes chez ultimapasta.com..................

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien de temps en temps les coquillettes, sinon ça dépend ce que je veux faire avec, c'est vrai que les spaghetti, pas en gratin, les penne plutôt en carbonara, les tagliatelles pour accompagner, etc...
C
Quand je fais les courses c'est ma fille qui choisit les pâtes ,elle veut des marques (mais pas encore trouver des Nike)......
E
Je les aimes toutes! Des alsaciennes au italiennes, en passant par les chinoises, les portugaises (eh oui...) ou encore les savoyardes...
S
Décidement petite mère poule, nous voici à nouveau sur la même longueur d'onde ! Va faire un tout dans ma cuisine, et tu auras la réponse à ta question.<br /> Bisous au poulailler!
C
chez nous, on les aime bien toutes avec pour chacun sa petite préférence !!!<br /> bizzz
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité