750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
10 septembre 2005

Apéro tue-mouches

Voilà l'objet du délit ;-))) .....

kemia

Je crois que ça s'appelle "kemia", mais ma version doit varier de la recette originale.

Pour 4 personnes, il vous faut: 4 carottes, 4 éclats d'ail, pas mal de persil, un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Commencez par éplucher vos carottes et par les couper en rondelles assez fines.

Puis mettez les dans un plat qui supporte le passage au micro-ondes, avec un demi verre d'eau environ, et hop 5 minutes puissance maximale. Sortez vos carottes, égouttez les et remettez les dans le même plat.

Ensuite ajoutez un filet d'huile d'olive, vos éclats d'ail dégermés et pressés, votre persil ciselé, du sel et du poivre.

Enfin remettez au micro ondes 2 minutes puissance maximale, puis laissez votre simili-kémia refroidir avant de déguster.

NB: effectivement on a ensuite une haleine de cow-boy, alors si vous voulez séduire ce n'est peut-être pas tout à fait approprié (quoi que... si vous en avez mangé tous les deux.....). Cela dit l'ail c'est super bon pour la santé, les carottes donnent bonne mine et rendent soi-disant aimable, et pour le persil un vieux dicton affirme que "si les femmes savaient ce que le persil fait aux hommes, elles leur en feraient manger plus souvent", alors..........

Publicité
Commentaires
M
Rigolo le titre.
C
J'ai des invités pour l'apéro ce soir ,ces carottes seront de service et puis si celarend aimable alors allons y......!!!
T
.
C
Bonjour,<br /> A part la cuisson au micro ondes je fais la même tout pareil et j'adore ;-) aussi.<br /> Merci de me donner l'envie d'en faire une très vite. Bizzz de Nawal !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité