750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
2 septembre 2005

Rentrée...souvenirs.....mémoire qui flanche.........

hibou

Ce matin en rentrant de conduire ma grande poulette à l'école, je me suis dit "C'est pas toujours beau de vieillir....."

Vous rappelez-vous les 7 noms en "ou" qui prennent un "x" au pluriel ????? Allez-y, lancez-vous, vérifiez...... Et dites-moi que vous non plus vous ne vous souvenez pas de cette litanie...

J'en avais bien quelques uns, mais dans le désordre........ Pourtant je n'ai que 27 ans (enfin, presque !!), et l'école n'est pas si loin.......

"Alalalala mais pourquoi elle se pose de telles questions aussi celle-là ?????" vous demandez-vous sans doute...........

Ben voilà, je suis comme ça, de temps en temps j'ai un souvenir qui remonte et ce matin je me remémorais les rentrées des classes en primaire, les maisons qu'on traçait sur le sol avec les feuilles tombées des arbres, les pipis vite faits pendant que la copine "guettait" si les garçons venaient nous embêter, les jeux d'élastique (vous savez....." c'est la tactique tictictictic de l'élastique tictictictic...."), les billes, les tours de cour (quand on marchait en rond dans la cour de récré tels des prisonniers qui doivent se dégourdir les gambettes avant de rejoindre leurs cellules)......

Jusque là tout allait bien....puis j'ai voulu passer en revue les trucs qu'on apprend tellement par coeur que je croyais qu'à 128 ans je m'en rappellerais toujours....Mais ou et donc or ni car.............Qui que quoi dont où............Hibou, genou, chou..... ??????????????? Oh nooooooooooooooooonnnnnnnnn !!!!!!! Alors euh....hibou, chou, genou.............

Grand blanc...... ben oui, je réfléchissais...........

Non, pas moyen de remettre mes neurones sur les 4 noms manquants........ Bouhouhouhouhouhouhou... Je me suis donc précipitée sur le web et me voilà depuis quelques heures en train de me réciter:

Bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou !!!!!

De quoi devenir fou !!!!!!!!!!

hibou2

C'est tout !!! ;-)))

Publicité
Commentaires
L
les coordinations ....<br /> Mais ou est donc Or-Ni-Car !!!!<br /> <br /> ca rajeunit pas tout cela dis donc !!!!
S
La rentrée scolaire n'est pas une période que j'affectionne...même maintenant, alors que je suis du bon coté de la grille...<br /> Bon courage à la petite poulette pour la rentrée!
C
Ma soeur "Tanini" en fait la collection...<br /> J'espère que ta puce a fait une bonne rentrée.<br /> Bizzz
C
Super hibou:bijou.......caillou.....pou et bien je suis obligée de me les rappeler ,car mon petits fils adore que je lui répète.C'est comme :do ,ré ,mi,fa ,sol la ,si ,do en avant et en arrière et en chantant ,j'y ai droit tous les jours.Miguel a 5 ans.
C
C'est toujours bon pour la mémopire ce genre d'exercices, et non moi non plus spontanémént ils ne me sont pas tous revenus en mémoire !!!!<br /> <br /> Ton hibou bleu est magnifique !!!<br /> Ma voisine est une grande collectionneuse elle en serait surement tombé amoureuse !!!<br /> <br /> Bises et merci de cette leçon
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité