750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
4 septembre 2008

Tarte aux prunes, noisettes et spéculoos, miam !!

C'est la saison des prunes, et chez nous on les aime surtout déclinées en tartes !! En voici une on ne peut plus rapide à préparer, qui régale petits et grands autour d'un goûter improvisé...

tarteprunesp_culoos

Pour 8 personnes, il vous faut: un rouleau de pâte brisée, 8 grosses prunes, 15 spéculoos et 30g de poudre de noisettes.

Préchauffez le four à 180°.
Écrasez les spéculoos avec la poudre de noisettes. Lavez, coupez les prunes en deux et dénoyautez les.
Foncez votre moule avec la pâte à tarte, recouvrez de poudre noisette-spéculoos et disposez les prunes par dessus.
Enfournez pour 25 minutes environ.
La poudre noisette-spéculoos absorbe le jus des prunes, c'est du bonheur!!! Bonne rentrée !!!

Publicité
Commentaires
C
ma tarte est au four ....merci pour cette recette, j'espère qu'elle fera sensation ce soir (je reçoit mes beaux-parents !!!)
M
la tarte est dans le four, j'ai remplacé les noisettes par des amandes,j'ai l'eau à la bouche vivement le dessert!!! j'espère te voir demain pour te donner mes impressions; bises et merci pour cette spéculos idée.
A
Hummm ça m'a l'air super bon, miam!!<br /> ça sent l'automne tout ça
P
dés que je reviens de vacances je teste cette recette et je te tiens au courant patmamy
A
tu as raison, la tarte, ça sublime vraiment les prunes !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité