750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
23 juin 2007

Nouilles sautées et boeuf basilic, parce que les poulettes ça mange aussi salé parfois !!!

Lorsque j'ai jeté un oeil à la liste des dernières recettes publiées, je n'y ai vu que du sucré. Pas terrible pour une poulette sensée faire attention à ce qu'elle mange histoire de ne pas ressembler à Moby Dick cet été...
Donc, aujourd'hui, je vous propose une recette asiatisante, testée et approuvée par le père coq qui n'est généralement pas un grand fan de ce type de plats. Ouf !!! Allez-y les yeux fermés !!!

boeufbasilic

Pour 3 personnes, il vous faut: 300g de viande de boeuf (idéalement de la pièce de boeuf pour fondue bourguignonne), 6 cuillères à soupe d'huile de sésame, 3 cuillères à soupe de sauce soja sucrée, 2 cuillères à soupe de sauce soja salée, 2 gousse d'ail pressées, 1 oignon émincé, 2 cuillères à soupe de basilic ciselé, du sel (peu, il y a déja la sauce soja !!), du poivre, 1 paquet de préparation de nouilles chinoises saveur boeuf.

Découpez votre viande en lamelles fines. Personnellement, je congèle assez souvent ma viande pour en avoir toujours sous la main, et je peux vous assurer que réaliser des tranchettes régulières, c'est drôlement plus facile lorsque la viande est encore congelée !!!
Préparez la marinade en mélangeant l'huile, les sauces soja, l'ail, l'oignon, le basilic, le sel et le poivre. Mettez y les lamelles de viande et laissez reposer au moins deux heures pour que les parfums se mêlent bien (et bien sûr plus longtemps si la viande est congelée !!).
Au moment du repas, préparez vos nouilles chinoises selon les indications sur le paquet (généralement il faut mettre 25 cl d'eau à bouillir, puis y ajouter les sachets pour aromatiser, et dès l'ébullition on jette les nouilles pour deux minutes de cuisson).
Dans un wok, faites sauter votre viande avec sa marinade pendant 5 minutes en remuant sans arrêt. La sauce devient peu à peu sirupeuse et enrobe bien le boeuf.
Juste avant de servir, égouttez les nouilles en gardant un peu de bouillon (environ 5 cl), et versez dans le wok.
Mélangez bien une dernière fois et servez aussitôt !!!

Bon.... et après ça un p'tit dessert, non ????

Publicité
Commentaires
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité