750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
22 juin 2007

Cake marbré "chocostache"

Pour changer du marbré choco-citron ou choco-vanille, une moitié de pâte verte à la pistache, l'autre au chocolat....

marbr_chocostache

Pour un cake marbré chocolat - pistache pour 8 personnes, il vous faut: 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 100g de sucre, 125g de beurre, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de pâte de pistache, 2 cuillères à soupe de lait, 50g de chocolat.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, faites blanchir le sucre et les oeufs. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le beurre fondu.
Fouettez pour obtenir un mélange bien homogène.
Divisez la pâte en deux parties. Faites fondre le chocolat au bain marie, et mettez le lait et la pâte de pistache à feu tout doux.
Aromatisez chaque moitié de pâte avec un des deux parfums, puis, dans un moule à cake, alternez des cuillères de pâte au chocolat, et des cuillères de pâte à la pistache.

Baissez la température du four à 160° et enfournez pour 45 minutes environ.
Servez avec une bonne tasse de chocolat chaud, surtout quand il pleut.....

Publicité
Commentaires
O
ouahhh!!! les couleurs d'enfer...ça c'est du super cake...
C
La pâte à pistache : il faudrait que je me lance pour en faire car ici je n'en trouve pas. Joli joli ton cake en tout cas
C
Un cake fort sympatique avec une belle marbrure en plus !! Oserais-je y goûter ? Si tu m'y autorises oui bien sûre....
E
Excellent ton caje, j'aimerais bien goûter car je ne connais pas la pâte à pistache!
L
les marbrée..que c'est bon!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité