750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
15 juin 2007

Mini fiadones pour maxi bonne conscience....^^.....

Le fiadone est une sorte de gâteau corse à la brousse de brebis (ou brocciu). C'est très frais, délicatement parfumé et ça paraît léger, mais léger..........

minifiadones1

Pour 24 mini fiadones, il vous faut: 250g de brocciu, 50g de sucre, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe peu bombée de maïzena, 1 citron jaune.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, écrasez le brocciu à la fourchette. Ajoutez en battant les oeufs, puis le sucre, la maïzena tamisée et le zeste de citron râpé. Vous devez obtenir une pâte homogène.

Remplissez aux 2/3 des empreintes de mini moules à tartelettes (attention ça gonfle à la cuisson), et enfournez pour 20 à 25 minutes.

Démoulez et dégustez bien frais !!!!

minifiadones2

Publicité
Commentaires
E
Ça aura quelle goût
L
C'est marrant je suis allee en corse et j'ai appris la meme recette !
C
J'en ai fait plusieurs fois. Mais n'ayant pas trouvé de Brocciu, ici en Bretagne, j'ai feinté en prenant du fromage blanc (20 %) en y incorporant du parmesan. Et bien, ça le fait carrément. Mon beau-frère (qui a vécu en Corse) a beaucoup aimé et a cru que j'avais fait du vrai.<br /> Chrys
E
C'est pas qu'on ait vraiment besoin de fraîcheur en ce moment mais malgré tout ces petits gâteaux sont vraiment très appétissants...
A
je ne connaissais pas mais ca a l'air divin!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité