750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
31 mars 2007

Mini tartelette chocolat/citron confit

Dans le magasin où je fais mes courses, ils vendent des mini fonds de tartelettes sablées, version sucrée ou salée. J'en achète régulièrement, des sucrées, pour les p'tits goûters improvisés. Cette fois, j'ai testé l'alliance chocolat et citron... A dévorer sans modération !!!!

chococitronconfit

Pour 4 gourmands, il vous faut: 24 mini tartelettes sablées sucrées, 100g de chocolat très corsé, 10cl de crème liquide, le zeste d'un citron jaune, 2 cuillères à soupe de sucre et éventuellement des amandes pour la déco.

Zestez votre citron avec un économe en prenant soin d'éviter la partie blanche sous la peau (pas la peine d'investir dans un zesteur, l'économe c'est ce qu'on fait de mieux je trouve), et détaillez le zeste en tout petits dés.

Mettez ces dés dans une casserole avec 4 cuillères à soupe d'eau et le sucre. Faites chauffer et confire le zeste de citron jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Mettez la crème à chauffer à feu doux. Râpez votre chocolat dans un saladier. Dès que la crème est bien chaude, versez la sur le chocolat, attendez quelques secondes et lissez le mélange à la cuillère. Ajoutez les zestes confits.

Placez vos fonds de tartelettes sur un plat, versez dans chaque une grosse cuillère de ganache au chocolat et citron confit, et décorez si ça vous dit avec des amandes grillées à la poêle.

Laissez refroidir et servez à température ambiante.

Publicité
Commentaires
F
C'est cruellement bon !
A
Je prends pour une gourmande seulement ! ;o)
J
C'est beau et appetissant tout ca .. miammm
L
Citron, choco, une association que je ne connais pas, diablement originale et gourmande!
M
Grrrrrrrrrr trop tentant !!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité