750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
23 mars 2007

Mini-financiers coco-pistache

Mini-financiers, maxi goût !! Des p'tits gâteaux moelleux à trempouiller dans des crèmes à la pistache, ou à la noix de coco.

finpistache

Pour une vingtaine de mini financiers, il vous faut: 3 blancs d'oeuf, 40g de noix de coco râpée, 55g de sucre en poudre, 55g de sucre glace, 55g de farine, 30g de pâte de pistache, 80g de beurre fondu, et une petite poignée de pistaches non salées (facultatif).

Dans un saladier, battez vos blancs pour qu'ils commencent à mousser. Mettez ensuite dans l'ordre les ingrédients (sauf les pistaches non salées) en mélangeant bien entre chaque ajout.

Préchauffez le four à 180°. Déposez 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte de mini-financier, disposez deux pistaches sur chaque futur financier, et enfournez pour 10 minutes.

A la sortie du four, démoulez les petits gâteaux et laissez les refroidir sur une grille. MMMMMM !!!

Publicité
Commentaires
O
Pour pouvoir utiliser ma pate de pistache-ki-sent-tro-bon!!<br /> merci
S
coucou<br /> ça tombe super bien cette recette car je fais une panna-cotta pour mes invités ce soir et je cherchais avec quels petits gâteaux l'accompagner donc maintenant j'ai trouvé. Je vais aussi faire mon pain ;-) je te tiens au courant. Bisous Soiz'
I
Je suis dans la "finance " en ce moment ! je regarde les recettes : à la pâte de pistache , elle est royale ta recette !
A
J'aime beaucoup l'assocation des saveurs! bravo!
C
Très jolis ces petits financiers!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité