750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
20 décembre 2006

Filet mignon épicé qui réchauffe le corps et le coeur

Bientôt Noël, déja les vacances, le sapin, le Père Noël qu'on attend avec impatience, mais qui ne nous fait pas oublier la fraîcheur qui sévit actuellement.... Alors pour se réchauffer, rien de tel qu'un petit plat mijoté !!!!

filetmignonfa_ontajine

Pour un plat qui réchauffe 4 frileux, il vous faut: 2 filets mignons de veau, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 4 énormes pommes de terre, une douzaine de pruneaux, 1 cube à bouillon de légumes à l'huile d'olive, 1 cuillère à café d'épices à tajine, 1 pincée de gingembre en poudre, 1 litre d'eau.

Dans un faitout, faites revenir la viande dans l'huile pour qu'elle soit dorée sur toutes ses faces. Puis ajoutez tous les autres ingrédients et laissez mijoter à petits bouillons au moins deux heures. Surveillez régulièrement pour qu'il reste toujours au moins deux centimètres d'eau dans le fond du faitout, d'une part pour éviter que ça n'attache, et surtout pour qu'il reste assez de sauce au moment du repas !!!! Et ne vous privez pas du plaisir de soulever le couvercle de temps à autre pour que s'échappe un peu du délicat fumet......

Dégustez bien chaud, les pommes de terre écrasées "boivent" la sauce et sont épicées juste ce qu'il faut, on a presque l'impression qu'un chameau va traverser la cuisine !!!! C'est bon comme là bas !!!! :-)

Publicité
Commentaires
F
Quel joli plat d'hiver !
C
je veux bien me régaler de ton plat mais je me passerai du chameau !!! ;-)
C
mmmmmmm c'est bon ça!! Ça réchauffe!!!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité