750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
24 mai 2006

Le Gai Gratin de Tata Nicole

Voici une recette que j'ai reçue de tata Nicole. Un bien gai gratin plein de couleurs qui s'accommode bien avec sa jovialité (celle de Nicole, pas du gratin !!!)... Photos by Tata Nicole à l'appui !!!

gaigratintatanicole1

Il faut 1 poivron rouge - 1 jaune - 1 vert - 6 belles patates - 1 litre d'eau - 2 cubes bouillon poule - 2 oeufs - 20 cl de crème fraîche - 15 cl de lait - 1 poignée de fromage râpé - sel - poivre.

Éplucher les patates, les couper en lamelles, les plonger dans 1 litre d'eau salée et poivrée bouillante avec les 2 cubes bouillon pendant 15 minutes.
Pendant ce temps laver et couper en petits dés les poivrons, les jeter avec les patates pendant 5 à 7 minutes, touiller de temps en temps et il ne devrait plus y avoir beaucoup d'eau.
Pendant ce temps battre 2 oeufs avec 20 cl de crème fraîche (moi je mets à 15%), le lait, saler et poivrer.
Puis égoutter les patates poivrons, mettre le tout dans un plat allant au four, verser le bol oeufs crème fraîche, saupoudrer de gruyère rapé et enfourner pour 10 à 15 minutes à gratiner. (moi je fais 2 plats un pour manger tout de suite et un au congélateur). avec saucisse et lard grillé c'est génial, enfin pour moi ?

gaigratintatanicole2

Comme j'ai eu envie de tester d'urgence, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main... aubergines et poivrons rouges: voilà le gratin tristounet moins coloré... mais délicieux quand même !!!!

gratintristounet1

Publicité
Commentaires
E
Quelle famille! :-)
D
Et tu prêtes Tata Nicole parce que bonne humeur et gratin moi j'prends tout !!!
S
trstounet ??? moi je veux bien une part ,une tres grosse part :o)
A
mais non l'est pas tristounet ton gratin...!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité