750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
16 mai 2006

Le top du top de la patate

Il est des débats dans lesquels on ne s'engage pas, sinon on risquerait de divorcer: par exemple, le j'aime/j'aime pas la pomme de terre primeur de Noirmoutier.

toppatata1

Ça peut paraître rien, mais est-il concevable d'avoir épousé un homme dont les parents habitent cette belle île et qui a dit un jour à sa maman qui nous avait préparé avec amour une poêlée de Bonnottes (à découvrir ici): "c'est dégueulasse" ???? Difficilement, hein ??? D'abord parce qu'on ne dit pas "dégueulasse", et puis surtout pas à sa maman qui a récolté avec amour ses quelques poignées de p'tites patates....

Bref, le père coq, il n'aime pas les petites pommes de terre bien rondes, au léger goût de noisette, qu'on fricasse avec leur peau dans un gros morceau de beurre et qu'on sale à la fleur de sel au dernier moment pour que ça craque sous la dent... Alors je me prépare une poêlée pour moi toute seule, tous les ans... Et cette année ça a été dégustation version mini brochettes parce que j'avais la flemme de sortir une assiette et que j'avais un pique en bois à portée de doigts... Finalement j'ai trouvé ça joli, ça peut être sympa présenté ainsi !!

toppatata

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiammmmmmmmmmmmmm !!!! J'adore toujours autant !!!! Le petit truc qui change cette année: Laurianne a aimé et m'a mangé une portion !!!!! Finalement, heureusement que le père coq ne court pas après sinon je n'en aurais pas eu beaucoup :-)) !!!!!

toppatata3

Publicité
Commentaires
N
C'est décidé j'adhère au club bonnottes, la recette pour les brochettes S.T.P. pour les faire comme la photo, bisous au cop et poulettes.
E
salut!!!!!<br /> <br /> T'a vraiment un homme assez bizarre toi, un gros bisous a toute la grande famille du nord bise
C
C'est à tomber. Depuis quelques mois, j'en trouve facilement chez moi
A
Père Coq n'aime pas les bonottes?!!!!! haaaaaaa!!!! Mais c'est pas normal!!!! Ya rien de meilleur!!!! mdr!!!
M
J'en ai fait le we dernier! elles n'étaient pas trop chères, et j'ai craqué. (- de 3OFrancs le kilo)<br /> Tous les ans, il y a ce rituel : bonnottes frottées au sel, et cuisson douce dans du beurre.<br /> Quel plaisir n'est-il pas ?<br /> Matou
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité