750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
14 mai 2006

Les anges vont me bouder ferme......

Ca y est, j'ai enfin le livre de Scally "Le petit livre de cookies, Muffins&Co" !!!!

Comme j'ai réalisé des crèmes brûlées trop faciles de Fred S., j'avais plein de blancs d'oeufs à utiliser, et je me suis lancée à corps perdu dans l'Angel Food Cake...

Là ça avait l'air d'aller....

angelfc1

Il suffisait de battre ses blancs en neige avec une pincée de sel, d'ajouter le sucre glace tamisé, puis à la spatule d'ajouter la fécule de pomme de terre tamisée.... Pas l'air compliqué, hein ???? Bon, je n'avais pas de fécule de pomme de terre alors j'ai utilisé de la maïzena... Ca vient peut être de là...

Plaf... En voilà un qui a été démoulé trop chaud....

angelfc2

Toujours est-il qu'au sortir du four le gâteau des anges qui sentait bon le popcorn au caramel s'est effondré lamentablement comme un soufflé raté ratatiné, et qu'au lieu d'avoir une "texture si légère" décrite par Scally, j'ai un truc raplapla à la texture légèrement chwewingumineuse... Rien à voir avec le fabuleux Angel Food Cake digne de ce nom présenté par Estelle l'année dernière !!!!

angelfc3

Et le meilleur pour la fin, gros plan sur la texture.... Non, ne partez pas !!!!!!!!

angelfc4

Bon, ben ya plus qu'à acheter de la fécule de pomme de terre et à renouveler l'expérience en diminuant la chaleur du four et en augmentant le temps de cuisson !!!!! Pfffchuitronulle !!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Il me donnait super envie, moi, ce gateau d'angelot...<br /> J'en revais et étant donné le nombre de gamelles sucrées...Je n'oserai jamais me lancer...<br /> C'était quand meme un petit peu bon ???
S
Tres bonne idées pour ta recette. Moi je pratique plus la cuisine décorative mes enfants adore je t'invite à voir mon blog
S
une soucoupe volante dans la cuisine !!! attentionnnnn baissez voussss o))<br /> Ba moi, si je ne t'avais pas lu, je n'aurai meme pas remarqué qu'il etait raté .Bises
F
Il me fait beaucoup rire, quelle tête ....
E
j'ai presque eu peur !!! non je rigole !!<br /> quelle allure !!!<br /> domage il aurai pu être bon aussi !!!<br /> du cou^p je ne suis pas prête de le faire....<br /> essais encore et je verrai !!<br /> ;)))
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité