750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
30 avril 2006

J'ai descendu dans mon jardin.....

Quand on a vécu la majeure part de sa vie en appartement et qu'on n'aime pas les bébêtes, ben j'aime autant vous dire que le jour où on débarque dans une maison avec un jardin, des fleurs, et des bébêtes, ben ça vous change la vie.....

Ce matin j'avais prévu de bloguer toute la matinée pour rattraper tout le temps que je ne passe pas à l'ordi depuis plus d'un mois, mais mon "seigneur et maître" (pffff j'rigole !!!!!) -qui soit dit en passant est en week end chez ses parents avec les filles parce que moi je bosse- m'a communiqué hier un commandement de son cru: "tu ne chômeras point" !!!! Alors ce matin, dès 07h30 j'étais dans le jardin à désherber et à bêcher le dernier carré de jardin qui était en friche pour que môssieur puisse planter les pieds de tomates, concombre et courgette que sa maman lui a préparé :-)) !!!!! Bon, c'est quand même pour la bonne cause, alors j'y suis allée de bon coeur et avec ardeur, et j'y ai quand même passé pas loin de deux heures, avec mes p'tits bras musclés.... Mais bon, cékikisrabienkontentcétété ??????

J'en ai profité pour prendre quelques photos....

derri_relamaison1

derri_relamaison2

Et le jardin avec les plantes arômatiques qui ne manquent pas.... Ciboulette, thym, laurier, estragon, menthe, persil géant (peut être même un peu trop géant maintenant, on dirait du céléri branche !!!!), basilic planté mais qui n'a pas encore montré son bout du nez...

lesz_rbesdekuizine

persilg_ant

cocci

Et les quelques plantations du père coq... Mara des bois, radis et tomates cerises...

vivementlacueillette

Bon, il y a encore plein de boulot à faire à l'extérieur, et je n'ai pas encore fini de ranger mes cartons, puis faut encore aller au boulot cet après midi et demain !!!! Père Dodu, j'en peux plus !!!!!!!

Publicité
Commentaires
G
C'est d'abord une chance d'avoir un coin de terre pour jardiner mais tellement complémentaire avec la cuisine...<br /> J'adore !<br /> De belles photos, textes sympas...<br /> Bravo ! ;)
E
Je sais de quoi tu parles!<br /> <br /> Une ancienne parisienne devenue campagnarde...
P
Profites bien de ton jardin et de tes récoltes, c'est vraiment super ça !!!
M
Tu en as de la chance,moi c'est l'inverse, je quitte ma campagne mon jardin et mon soleil pour aller vivre à Paris d'ici un mois....
N
S'il te plait, après tu peux venir à la Belle Etoile c'est juste un peu plus grand ? Bisous au cop et aux poulettes.
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité