750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
16 février 2006

Tarte aux groseilles même pas acide !!

Quand je vais chez Picard, j'achète presque uniquement des fruits et légumes surgelés, et pas cuisinés. Mais des fois je ne sais même pas ce que je vais pouvoir en faire (j'ai un récent souvenir de sauce archi pleine d'oseille pas terrible du tout !!).... En rangeant le congélateur il y a quelques jours, j'ai trouvé un sachet de 400 ou 450g de groseilles. Qu'en faire ???? Je ne vais pas les jeter tout de même....

Hop, un p'tit tour du côté de chez Marmiton, et voilà ce que j'ai trouvé : une tarte aux groseille très bien notée, que tout le monde dit peu acide !!! Ben voyons ça de plus près alors !!!!

tartegroseilles

Miam !!! Nous étions plutôt méfiants à la base, et finalement il n'est resté que ces p'tites miettes:

caallait_lapoubelle1

Commencez par faire macérer vos groseilles avec 5 cuillères à soupe de sucre et 1 d'Armagnac. La recette préconise de le faire la veille, mais je l'ai fait environ 6 heures avant de cuire ma tarte et c'était tout à fait correct.

Préparez ensuite une pâte brisée de Mamie C. dont vous trouvez la recette ici.

Étalez votre pâte, piquez la, puis versez-y les groseilles et leur jus (sauf s'il y en a bien trop et que ça risque de détremper la pâte !!), et enfin une migaine composée de 4 cuillères à soupe de sucre, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 3 oeufs, 1 paquet de sucre vanillé, 4 cuillères à soupe de lait et 1 cuillère à soupe de farine.

Enfournez à 180° (th 6) pendant 30 minutes, et laissez refroidir avant de déguster et de constater que c'est drôlement bon et même pas acide !!!! Pour vous dire, même Laurianne qui a 4 ans a tout mangé sa part, je n'ai même pas eu à me sacrifier pour la finir ;-)))

Publicité
Commentaires
T
c'est pas du tout bon !!!!
E
Carrément sublime!
C
Bien sympa ta p'tite recette!
A
j'ai un groseiller dans mon jardin et j'ai justement congelé un sac de groseilles cet été... merci beaucoup !
A
C'est vrai c'est sympa une telle recette, ça nous rappelle l'été! vite M; Picard, des groseilles!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité