750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
14 février 2006

Un amouououououour de p'tit plat...

Cette recette dénichée sur Marmiton, joliment intitulée "amour de saumon en papillote", est un pur délice, et d'une simplicité déconcertante. Je l'ai légèrement modifiée pour qu'elle soit adaptée à nos goûts, et nous nous sommes régalés !!! Voyez plutôt....

amoursaumon1

Pour deux zamoureux, il faut: deux pavés de saumon avec peau, une grosse poignée de tomates cerises, un oignon, une échalotte, deux grosses cuillères de crème fraîche, du sel, du poivre.

Préparez votre papillote avec deux grands morceaux d'aluminium placés "en croix" dans un plat à four.

Rincez bien les pavés à l'eau fraîche, puis déposez les côté peau sur l'alu. Coupez vos tomates cerises en deux et parsemez les sur les pavés. Émincez l'échalotte et l'oignon, et ajoutez les aux autres ingrédients, ainsi que la crème fraîche. Salez et poivrez.

Fermez bien hermétiquement la papillote, et enfournez une vingtaine de minutes à 180°.

Dégustez bien chaud, avec un riz que vous arroserez du jus de cuisson recueilli dans la papillote.... Miam !

amoursaumon2

Publicité
Commentaires
E
En effet: miam!
M
Moi aussi je l'ai faite et je confirme ce que tu dis, c'est un délice!!!
C
Coller/copier pas ce soir je vais au resto mais un soir tous les deux avec mon tendre.
P
moi aussi je l'ai déjà faite et nous avions beaucoup aimé !
R
J'ai fait cette recette récemment avec des champignons et de l'aneth, et des tomates coupées en quartiers dans du papier cuisson, je confirme !<br /> Pas étonnant qu'elle ait obtenu plus de 300 votes
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité