750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
19 janvier 2006

Riz sauté aux gambas, vite fait, bien fait, vite avalé, bien digéré !!!

Oulalala mais il y a bien longtemps que je dois mettre cette recette sur le blog !!! Pfff vraiment en ce moment j'ai la tête trop pleine, je n'arrive plus à tout gérer !!!! Bref....

Voici donc ma p'tite recette de riz sauté...

rizsaut_gambas

Pour 4 personnes, il vous faut: du riz (!!!!), un sachet de Riz d'Or (de Ducros, c'est facultatif mais c'est drôlement joli du riz tout jaune !!!), une grosse poignée de petits pois surgelés, un gros oignon, deux éclats d'ail, 400g de gambas décortiquées, de la sauce soja, de la purée de piment ou du Tabasco (facultatif, mais si vous aimez quand ça pique...), du sel, du poivre.

Faites cuire votre riz dans un grand volume d'eau bouillante salée, additionnée du "Riz d'Or" si vous le voulez. Égouttez le bien, puis arrosez le de 5 cuillères à soupe de sauce soja mélangées (ou pas) à une pointe de couteau de purée de piment ou deux-trois gouttes de tabasco. Gardez le riz au chaud dans sa casserole de cuisson, à couvert.

Émincez l'oignon, faites le revenir à la cocotte avec l'ail pressé et les petits pois encore surgelés dans une noix de beurre pendant 2 minutes environ, puis versez un verre d'eau et laissez bouillotter tranquillement à feu moyen. Puis quand l'eau s'est évaporée, chauffez plus fort et jetez vos gambas dans la cocotte. Remuez sans arrêt pendant 3 minutes environ, puis ajoutez le riz et cuisez encore 2 minutes en touillant. L'idéal est atteint à mon goût quand ça commence à dorer un peu....

Salez et poivrez, et servez sans attendre !!!! Bon ap'''''' ;-)))

Publicité
Commentaires
I
Miam miam!!!
M
Simple et efficace ! Je la note pour la ressortir à l'occasion !
D
j'aime le titre et la petite recette avec !!! et en plus j'ai appris au vol la bonne nouvelle pour ta maison... ça commence plutôt bien c'te année !!!
F
Appétissante cette recette, la photo est alléchante ...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité