750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
20 janvier 2006

Pavés de saumon en croûte de pain moutardée

Tonton Doyette, poissonnier de son état, nous a fourni de splendides pavés de saumon avec peau, et j'ai pu tester cette recette qui me faisait de l'oeil depuis fort longtemps sur le site de Marmiton.......

C'est simple, rapide, ça change et le poisson reste parfaitement moelleux !!!!! Allez, laissez vous tenter !!! Je suis sûre que même toi Marion tu finirais par y goûter !!!!

saumoncroute1

Pour 2 personnes, il vous faut: deux beaux pavés de saumon avec peau, deux épaisses tranches de pain (là j'ai utilisé du pain fait en MAP, au pavot et sésame), deux grosses cuillères à soupe de moutarde, un trait de jus de citron, du sel, du poivre, du persil.

Lavez vos pavés de saumon, et posez les côté peau en bas dans un plat à four légèrement huilé.

Dans un bol, émiettez la mie du pain (réservez la croûte), et mélangez la avec la moutarde, le jus de citron, le persil, le sel et le poivre (il faut y aller franco avec le poivre !!). Vous obtenez une pâte grossière que vous étalez sur vos pavés de saumon.

Hop au four à 180° (th 6) pour une vingtaine de minutes, le temps que le poisson soit cuit mais absolument pas sec, et que la croûte commence à dorer.

saumoncroute2

Pour servir, j'ai fait des croûtons avec la croûte du pain qui restait, et j'ai accompagné le tout d'un riz basmati et d'une sauce crème fraîche-citron-poivre-aneth... "C'est un régal pour les papilles !!!!!" (si si Sim, j't'assure !!!) ;-)))

Pour les curieux, le pain MAP pavot-sésame que j'ai utilisé dans cette recette (toujours 300g d'eau, 1 cuillère à soupe de sel, 500g de farine, 1 sachet de levure spécial pain, 3 cuillères à soupe de graines de pavot et 3 cuillères à soupe de graines de sésame grillées):

painpavots_same

Publicité
Commentaires
S
Sublime! J´essaie dès que j´arrive à mettre la main sur du saumon. Rien qu´a voir les photos on a envie d´en avoir là tout de suite!
E
J'aime beaucoup beaucoup ta recette. Et je n'ai souvent pas de grandes idées pour accommoder le saumon. Merci.
C
Un truc comme ça ,j'en mange tous les jours.
C
Je te crois sur parole, ça doit être très bon tout ça!
C
Je prends le tout !!!<br /> Bizzz
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité