750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
20 octobre 2005

Gambas marinés à la citronnelle et au lait de coco

Depuis le temps que j'avais envie de tester une marinade au lait de coco !!!!!!! Voilà j'ai franchi le pas, malgré le regard un peu perplexe de mon p'tit mari que j'effraie régulièrement quand je lui parle de nourriture un tant soit peu exotique... Un peu farouche le gaillard !!! Qu'à cela ne tienne, il se fera une omelette s'il n'aime pas ma préparation !!!

crevettcoco

Pour 2 adultes qui ont un bon coup de fourchette, il vous faut: une 20aine de gambas, un bâton de citronnelle, 250 ml de lait de coco, le jus d'1/2 citron vert, une pointe de couteau de piment de Cayenne moulu, 1 oignon.

La veille, décortiquez vos gambas et placez les dans une boîte à fermeture hermétique. Ajoutez votre bâton de citronnelle découpé en petits tronçons, l'oignon très finement émincé, le lait de coco, le jus de citron et le piment. Fermez la boîte et mettez au frais toute la nuit.

Le lendemain, mettez quelques piques en bois à tremper dans l'eau pendant quelques minutes, puis embrochez vos gambas dessus. Saupoudrez de fleur de sel et de poivre du moulin.

Mettez la marinade dans une casserole et faites bouillotter légèrement une dizaine de minutes. Filtrez au chinois et ajoutez un tout petit peu de maïzena pour lier la sauce.

Faites cuire vos gambas à la poêle dans de l'huile bien chaude 2 min de chaque côté, puis servez immédiatement avec du riz et la sauce obtenue à partir de la marinade.

crevettcoco2

Finalement mon chéri a tout mangé !!! Et si ça vous semble trop doux au goût, faites comme moi: délayez un peu de purée de piments dans votre sauce !!!

Publicité
Commentaires
C
Oui joli joli ...<br /> Et bon bon à n'en point douter !
S
C'est mignon comme tout , petite mère poule !
P
Une bien belle assiette
C
Avec un aussi beau coeur heureusement qu'il a tout mangé !
E
Impeccable pour un petit dîner amoureux...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité