750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
19 octobre 2005

De l'usage de la sorbetière

Ce post est une dédicace à Anneso, mais si vous vous êtes toujours demandé comment fonctionnait une sorbetière, c'est aussi pour vous !!!!

J'ai eu la chance de remporter sur le site e-bay une sorbetière seb à pales escamotables qui m'est arrivée toute neuve, avec son emballage d'origine et même le carnet de recettes à l'intérieur. Pour 12.50€, frais de port compris.... Ça aurait été dommage de s'en priver !!!!

Pour réaliser une glace en sorbetière, vous commencez par préparer à la casserole votre crème. Puis quand elle est froide, vous la versez dans la sorbetière:

sorbeti_re1

Les pales sont alors à la verticale et vont tourner dans la glace jusqu'à ce qu'elle ait la bonne consistance.

Il suffit de placer la sorbetière dans le freezer et de la brancher !!!!

sorbeti_re2

Il faut environ 1h30 pour que la glace soit suffisamment ferme et que les pales se relèvent automatiquement. Voyez plutôt:

sorbeti_re3

Mais attention, elle n'est pas encore prête à être dégustée, la glace !! Il lui faut encore au moins une heure au freezer avant de pouvoir être servie ou transférée dans un plat pour filer au congèlateur.

sorbeti_re4

Qui a osé mettre son doigt dans la préparation ????!!!???? C'est moi, pardon..... :-/

Après transfert, voyage direction le congélateur pour tenir bon jusqu'à ce qu'on vienne la chercher pour la déguster !!!!

glacechoco

Nous avons pu déja goûter à la glace au Grand Marnier, si riche mais tellement divine....

glacegdmarnier

Et voilà, ce n'est pas bien compliqué n'est-ce pas ??

Avec une de ces glaces on peut ravir environ 6 gourmands, et nous avons trouvé qu'elles sont meilleures après un petit séjour au congélateur. Je trouve qu'il est donc préférable de la préparer à l'avance, parce que mine de rien en tout il faut bien 4-5 heures entre la préparation de la crème, le refroidissement, la prise dans la sorbetière et la période de stabilisation au freezer !!! Pas compliqué du tout, en tout cas !!!! Suffit d'avoir un freezer !!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai récupéré une sorbetière identique mais je n'ai pas le mode d'emploi.<br /> <br /> L'avez vous toujours et serait il possible de me le scanner ou envoyer ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Caroline
N
Bonjour<br /> <br /> très intéressé par votre article j'ai la même jamais utilisée et là je me rend compte qu'elle ne rentre pas dans mon freezer trop petit (frigo de bureau) par contre j'ai un congélateur à tiroir et là je ne sais pas comment l'utiliser ils disent d'enlever la grille dans la notice mais mon congelo est à tiroir sans grille ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> Nina
M
Merci beaucoup, je vien de trouver c machin dans mon grenier aussi , ca sere a quoi ! et beh ca sere a fair du glaaaaaace :D merci bc
G
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de trouver cette sorbetière dans le vide grenier en bas de chez moi et j'ai trouvé votre site en ligne pour avoir le mode d'emploi qui n'etait plus dans la boite helas...<br /> Avez vous toujours cette sorbetière?<br /> Auriez vous testé des recettes pour m'en donner quelques unes y compris des recettes n'etant pas fournie dans le livret que j'ai chargé sur le net<br /> Sinon cela m'intrique, on met l'appareil au congelateur et on le branche et la porte du congelateur arrive à fermer et à garder le froid quand meme? et coté sécurité ca risque rien?<br /> J'ai un bébé de 1 an et j'ai pas trop envie de courir de risque avec elle qui traine dans ma cuisine, va me falloir mettre une ralonge entre le congelateur (partie haute de mon frigo) et la prise au sol....<br /> <br /> Merci par avance-PS vous pouvez m'"crire directement sur mon adresse si vous consultez ce message, merci.<br /> <br /> candlesandcharms@yahoo.fr
N
merci pour les esplications avec photos; cela m'a bien servi pour mon 1er essai (glace au chocolat, trop bon!) avec une sorbetière semblable achetée à la kermesse de l'école
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité