Ce post est une dédicace à Anneso, mais si vous vous êtes toujours demandé comment fonctionnait une sorbetière, c'est aussi pour vous !!!!

J'ai eu la chance de remporter sur le site e-bay une sorbetière seb à pales escamotables qui m'est arrivée toute neuve, avec son emballage d'origine et même le carnet de recettes à l'intérieur. Pour 12.50€, frais de port compris.... Ça aurait été dommage de s'en priver !!!!

Pour réaliser une glace en sorbetière, vous commencez par préparer à la casserole votre crème. Puis quand elle est froide, vous la versez dans la sorbetière:

sorbeti_re1

Les pales sont alors à la verticale et vont tourner dans la glace jusqu'à ce qu'elle ait la bonne consistance.

Il suffit de placer la sorbetière dans le freezer et de la brancher !!!!

sorbeti_re2

Il faut environ 1h30 pour que la glace soit suffisamment ferme et que les pales se relèvent automatiquement. Voyez plutôt:

sorbeti_re3

Mais attention, elle n'est pas encore prête à être dégustée, la glace !! Il lui faut encore au moins une heure au freezer avant de pouvoir être servie ou transférée dans un plat pour filer au congèlateur.

sorbeti_re4

Qui a osé mettre son doigt dans la préparation ????!!!???? C'est moi, pardon..... :-/

Après transfert, voyage direction le congélateur pour tenir bon jusqu'à ce qu'on vienne la chercher pour la déguster !!!!

glacechoco

Nous avons pu déja goûter à la glace au Grand Marnier, si riche mais tellement divine....

glacegdmarnier

Et voilà, ce n'est pas bien compliqué n'est-ce pas ??

Avec une de ces glaces on peut ravir environ 6 gourmands, et nous avons trouvé qu'elles sont meilleures après un petit séjour au congélateur. Je trouve qu'il est donc préférable de la préparer à l'avance, parce que mine de rien en tout il faut bien 4-5 heures entre la préparation de la crème, le refroidissement, la prise dans la sorbetière et la période de stabilisation au freezer !!! Pas compliqué du tout, en tout cas !!!! Suffit d'avoir un freezer !!!