750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
13 septembre 2005

Megarachnophobie

Ah mes aïeux quelle journée.... Le titre résume bien la situation cruelle dans laquelle je me suis trouvée....

Voilà, vous savez maintenant ce qui me fait le plus peur au monde, beaucoup plus peur que tout le reste réuni, plus peur que d'écraser un ver de terre pieds nus, bien plus peur que manger des saucisses crues, carrément plus peur que vider un poisson........les araignées.....brrrrrrrrrr rien que de l'écrire ce mot j'en tremble (d'ailleurs je ne l'écrirai plus !!!!!)..........j'ai les poils hérissés....j'ai l'impression qu'il y en a partout sur moi de ces horreurs velues avec leurs grandes pattes..........

Ce matin je rentre de conduire ma grande poulette à l'école, j'avais la petite qui somnolait dans mes bras, je pousse la porte du hall d'entrée de notre mini-immeuble de deux étages et paf.............là...........sur le mur juste en face de moi..........une xxxxxxxxxxxx...........ÉNORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P......... de bor......... de M......elles m'attendent ou quoi ?????? Pardonnez ma vulgarité, mais vraiment j'en ai une fichue trouille, et quand j'en vois une, soit je crie, soit je jure, eh oui c'est comme ça !!!! Encore heureux que je n'aie pas eu le réflexe de jeter Anjélina sur l'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!!! Et puis c'est la 2ème en quelques jours !!!!! Bon je sais, ça va être l'automne, elles se mettent au chaud.... OK, mais ailleurs, pas chez moi bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles squattent où elles veulent mais loin de mon espace vital.....

Il faut dire quand même à sa décharge (celle de la bestiole) que notre cage d'escalier, qui a été nettoyée en Avril la dernière fois, devait lui paraître bien accueillante avec toute la poussière, la crasse.... En fait personne ne vient faire le ménage, donc c'est selon la bonne volonté des habitants... Et bien entendu c'est souvent la même qui craque et se tape le boulot... Bref........

Je prends donc mes jambes à mon cou et monte les deux étages à toute vitesse avec mes escarpins bien hauts grrrrr (au cas où elle me poursuive, vu ses pattes elle doit courir plus vite que MJ Pérec, je vous assure !!!), je mets la clé dans la serrure, j'ouvre la porte et je la reclaque illico mega presto derrière moi, je saisis le "boudin bas de porte" (le truc pour empêcher l'air froid et éventuellement les xxxxxxxxxxxxx de rentrer dans notre nid) et je le place méticuleusement...... Allez respire Megara, elle ne va pas te manger........ Arghhhhhhhhh je suis sûre qu'elle est derrière la porte !!!!!!! Quelle angoisse......... Vous croyez que la maîtresse de ma fille acceptera de faire deux heures supp. ce soir pour attendre que mon mari soit rentré du boulot ?????? Non parce que sans blague je veux plus sortir de chez moi !!!!!

Vite, un coup de fil à mon chéri.... Bon il se moque, mais c'est un véritable coach... Il me conditionne mentalement:

Lui: allez ma chérie, tu va y arriver, prends un balai et écrabouille la...

Moi: non j'peux pas t'imagines si elle remonte le long du manche...

Lui: ben tant pis je m'en occuperai ce soir si elle est encore là......

Moi: non allez, je vais bien trouver une solution.....

Lui: t'as qu'à la noyer hihihi

Moi: OUI !!!! c'est exactement ce que je vais faire !!!! Merci chéri !!!!

Bon ça y est, je tiens un plan machiavélique.... Elle n'en reviendra pas la vilaine xxxxxxxxxxx.... AHAHAHAHAH (lire en pensant à un rire de vieille sorcière méchante)...

Je file à la salle de bain, je prends mon seau à serpillière, je le remplis d'eau bouillante et je rajoute une bonne rasade d'eau de javel (à l'eucalyptus... y a pas à dire, ça sent le sapin pour la bête). Je mets mon short, mes grosses baskets et je descends avec mon seau et mon balai (on n'est jamais trop prudent...).

En bas des escaliers, à deux mètres de l'xxxxxxxxxxxxx je stoppe, je ne peux plus avancer.... C'est horrible.... Allez Megara, tu peux le faire.... Splach splach j'arrose vaillamment la bête à longs traits d'eau javelisée...Je crie un coup (ben oui, chui une vraie nana...m'enfin je n'ai pas pleuré quand même, c'est déja ça....hihihi), et je n'ose pas zieuter... Une fois mon seau vidé, dans la mare moussue et sale qui jonche le sol, pas le moindre cadavre en vue........Arghhhhhhhhhh mais c'est pas possible !!!! Où est-elle ????

Pas les tripes d'aller inspecter tout le coin inondé... Enfin, pas tout de suite.... Alors je remonte, de toute façon la petite pleure pour avoir son bib du midi.... J'entends une voisine qui rentre et qui ouvre toutes les fenêtres dans l'escalier.... Sinon tout est calme....

Anjélina a fini de boire son lait, hop un rototo, et hop au dodo (elle est pas belle la vie ???)... Je remets mes baskets, je reprends mon balai et je descends... Ça y est, je la vois, enfin, ce qu'il en reste.... Apparemment les xxxxxxxxxxx n'aiment pas se baigner... Elle est toute recroquevillée, en plein milieu de la mare.... Bon, je ne peux pas laisser l'entrée en l'état, en plus je sais pourquoi la voisine a ouvert les fenêtres... Ça empeste la javel, à fond.... Sacrée Megara, tu n'y étais pas allée de main morte dans les dosages..... Bon, ben du coup je balaie les escaliers de haut en bas en respirant à plein nez la poussière.... Et puis je since vigoureusement.... Pas du luxe.... Arrivée en bas, que vois-je ???? La petite soeur de l'xxxxxxxxxx de ce matin........ Paf elle aussi elle aura droit à sa douche, mais là en plus j'ai regardé et même pas crié.... Avec un balai brosse j'ai poussé dehors toute l'eau qui avait envahi le hall d'entrée, les deux cadavres.... C'est bien Megara, tu peux être fière de toi !!!! ;-)))

Morale de l'histoire: le jour où on aura une maison, il faudra qu'on soit bien assurés pour les dégâts des eaux....

2ème morale: c'est encore moi qui me suis tapé le ménage pour tout le monde....

Conclusion: si comme moi vous êtes arachnophobe, sachez que "vous n'êtes pas seul"... Si vous souhaitez débattre de toutes les solutions qui permettent de venir à bout des xxxxxxxxxxxxx (lance-flammes, Destop en bombe aérosol, pièges divers et variés, poussière empoisonnée etc etc), laissez moi un message !!!!

Allez, je vous laisse je vais manger un bout de chocolat pour me remettre de toutes ces émotions.....

Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai une phobie des requins... J'en ai encore jamais trouvé sous un meuble à la maison. Mais c'est à peu près le seul avantage que je peux trouver à avoir une phobie des rxxxxxx plutôt que des axxxxxxxx! En plus pas la peine d'essayer de les noyer :-)<br /> <br /> En effet, je ne peux plus ouvrir le National Geographic, ni regarder certaines bandes annonces, sans compter la panique si je tombe sur un reportage à la télé... Et j'ai définitivement maudit le commandant Cousteau, l'Australie et l'aquarium de la Rochelle.<br /> <br /> Et même une fois, j'en ai vu un vrai pas très grand mais avec la bouche grande ouverte chez un poissonnier. Je pense que les gens qui étaient à moins de 20 mètres à la ronde s'en rappellent encore...
M
Maman, bien sûr je reviendrai, mais seulement si tu m'assures qu'il n'y a pas d'xxxxxxxxxx dans les chambres en haut !!!!
P
Je ne sais pas où vous trouvez vos chats mangeurs d'insectes. Notre chatte ne les regarde même pas. Un oiseau ou un mulot par contre...
F
pourquoi t'es comme ça????tu m'as bien fais rire en tout cas!n'empèches c'est la saison...car en regardant la télé avec Alex ,elle a aperçu un gros truc se rendre sous la télé.jt'explique pas,il a fallu la retrouver.j' ai pris une bombe exprès que j'ai vaporisée sous la table de télé.la sale bète est revenue vers moi...tu ne nous a pas entendu crier???Alex était debout sur le canapé et moi avec un balai,j'ai réussi a l'écraser (l'......... !)alors qu'elle se dirigeait très vite sous l'escalier.bon,on a louperune partie de la star ac'mais tanpis on a pu passer une bonne nuit.tu vois yen a pas que chez toi mais ...tu rviendras dis???bisous et courage pour la prochaine!!!!!!!!!!!
C
MDR!<br /> L'araignée est très douée pour faire le cadavre. J'ai déjà testé, elle peut tenir comme ça plus de 10mn, tant qu'il le faut jusqu'à ce que l'endroit soit sûr pour elle. J'aime bien les araignées mais de loin. Je ne les tue pas mais je fais des bonds de 15m quand elles me tombent dessus à l'improviste. On ne les entend pas hurler mais je pense qu'elles doivent le faire aussi fort que nous quand elles nous voient:)<br /> C'est de la répulsion, j'aimerais bien vaincre ça. Quand est-ce qu'on va à Fort Boyard ?;)
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité