750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
14 septembre 2005

Gâteau moelleux à la compote de rhubarbe

Il me restait de la compote de rhubarbe à terminer, mais j'avais envie de l'accommoder un peu avant de la manger.... Un p'tit tour chez Marmiton et je trouve mon bonheur avec cette recette... Merci à Elisa qui a proposé ce "cake moelleux à la compote de rhubarbe"...

gatorhubarb1

Je n'y ai pas mis de raisins secs, j'ai utilisé 5 cl de lait pour obtenir une pâte de bonne consistance, et j'ai cuit dans un moule à manqué au lieu du moule à cake.

Délicieux !!! Un doux parfum de rhubarbe, pas d'acidité, un moelleux extraordinaire (pas le genre de gâteau avec lequel on s'étouffe)... Vraiment très bon !! Mon p'tit mari en a mangé deux fois (d'habitude il en mange une part et c'est moi qui termine le reste toute seule...), et même Laurianne a aimé alors que la rhubarbe ce n'est pas vraiment son truc en général...

Je ne peux donc que vous le conseiller, et remercier Elisa qui a proposé cette recette !! :-))

Publicité
Commentaires
L
Un gâteau qui me met l'eau à la bouche...je dois l'essayer...<br /> Bonne année!!
T
Ca ressemble a un quatre-quart avec un tout petit peu de lait et de la confiture. A essayer en moule à muffin.<br /> Je suis sure qu'avec de la confiture de quetsches ou d'autre chose ca ira aussi bien :-)
C
Quandj'étais petite ,ma maman faisait ce gâteau ,il y avait de la rhubarbe dans le jardin..
C
Comment faire pour tester toutes ces recettes???? C'est impossible, il faudrait vivre plusieurs vies, et c'est frustrant car il y a tellement de recettes alléchantes !!!!!!!!!!
M
Je n'ai plus de rhubarbe. Vivement l'an prochain que je fasse cette recette.
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité