750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
11 septembre 2005

Plat "fanch-fanchette"

4epices2

Voici un p'tit plat bien sympa que j'ai mangé chez ma p'tite maman pendant les vacances, et que j'ai refait pour ma copine Marmitonaute "Emades"...

Pour 4 personnes, il vous faut: un rôti de porc, 2 éclats d'ail, 5 cuillères à soupe de "4 épices", du sel et du poivre.

Quelques heures avant le repas, massez votre rôti (que vous aurez auparavant débardé et déficelé) avec le mélange 4 épices, et piquez-le avec l'ail dégermé. Reficelez-le et remettez-le au frais.

Environ 1h30 avant de passer à table, faites fondre un bon morceaux de beurre dans un faitout, et quand il "mousse" mettez-y le rôti à dorer sur chaque face. Une fois cette opération terminée, ajoutez environ 20 cl d'eau et laissez cuire à couvert et à feu moyen au moins une heure. Attention il faut surveiller que le liquide ne soit pas totalement évaporé (au besoin on rajoute un peu d'eau !!!).

A la fin de la cuisson, la viande est bien tendre et parfumée...miam !!!!

J'ai servi avec des pâtes aux poivrons et aux oignons sautés.

Tout simple, pas besoin d'y passer toute la matinée, suffit de laisser mijoter... J'en referai !!! Merci fanch-fanchette !! ;-))

Publicité
Commentaires
C
C'était pour le faire maigrir que tu masses ton rôti....LOL,il devait être bon.
S
Tu m'étonnes qu'il soit bon ! et en plus tu le masses !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité