750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
10 août 2005

La quiche "moumoune"

Une rapide recette de quiche sans pâte que faisait ma maman et que je fais à ma p'tite famille assez souvent... surtout quand j'ai très peu de temps à consacrer à la préparation du repas !!

quich1

Pour 4 personnes, il vous faut: 3 oeufs, 100 g de farine, 1/2 litre de lait, 200 g de lardons, 1 échalotte émincée, 100 g de gruyère râpé, sel, poivre, muscade.

Faites préchauffer votre four à 180° (th 6).

Battez les oeufs en omelette, puis ajoutez-y la farine, le lait, les lardons préalablement dorés à la poêle et l'échalotte. Incorporez le gruyère, puis assaisonnez.

Versez votre préparation dans un moule à manqué et enfournez pour 50 minutes.

C'est prêt !!! A table !!!!

quich2

Publicité
Commentaires
G
Je vais essayer car la photo me donne envie!!
M
ça a l'air super moelleux!
T
... et j'ai adoré.<br /> Ce midi avec salade de mesclun, on s'est régalé. Sans la croute c'est nettement plus light et plein de gout. En fait autant de gout qu'on veut bien y mettre d'ingrédients.. Comme d'habitude j'ai adapté à mon frigo en substituant les lardons par du jambon cuit fumé, pas de muscade mais des herbes de provence et plein de poivre. Tout ca dans un moule rond en silicone et seulement 35 minutes, c'etait délicieux. Je referai en remplacement de la quiche classique. Il fallait penser à enlever la croute...
C
avec une bonne salade verte.....
C
Ah moi aussi ma mère nous en faisait petits et j'adorais ça...il faut que j'en refasse vite fait!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité