750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
8 août 2005

Soupe champenoise

Pour 4 buveurs bien raisonnables, il vous faut: 1 bouteille de 75 cl de Champagne (ou vin blanc mousseux), 1 louche de Pulco citron vert, 1 louche de sirop de sucre de canne et 1 louche de Cointreau. Bon, prévoyez les doses en double juste au cas où vous auriez moins envie d'être raisonnables....

Préparez quelques heures à l'avance le mélange Pulco-sirop de sucre-Cointreau et mettez-le au frais.

Au tout dernier moment, versez le mélange dans un grand saladier et ensuite ajoutez le Champagne très très frais. Servez aussitôt.

Pour garder votre cocktail bien frais, parce que vraiment même à peine tiède c'est tout de suite beaucoup moins bon, il faut idéalement le placer dans un saladier qui pourra lui-même se loger dans un récipient plus grand plein de glaçons...

Attention, c'est bon, c'est frais, ça se boit "comme du p'tit lait" et ça peut finir par engendrer des troubles du langage chez certaines personnes (Nenette, si tu me lis, souviens-toi du "Pulpo pitron".... hihihihi). Alors, consommez avec modération !! ;-))

Allez, santé !!!!

Publicité
Commentaires
A
la soupe champenoise... quel merveilleux souvenir!!! depuis je ne bois que çà!!! le pulpo pitron est toujours aussi bon!!! avec çà crise de fou rire assuré, impossibilité de manger (en même temps quand on est chez Rara il vaut mieux éviter...)!!! merci à toi pour tous ces souvenirs merveilleux!!! bisous
L
Double-doooooooooose! Hips!
P
Aie aie aie, je me souviens très bien en avoir dégusté lors du baptême de mon troisième neveu par alliance ( la quasi-totalité de ma "jolie"-famille est née à Reims...), et oui, je confirme, quand on en boit trop, on a tendance à avoir beaucoup de mal à mettre les mots, voire même les lettres dans le bonne ordre quand on parle!<br /> Je n'avais pas la recette exacte, merci!
S
Hé ben, on s'embête pas chez les poulettes !
E
Je crois que je vais doubler les doses, moi...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité