750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
4 juillet 2005

A fond à fond....

Ralalalalala............... Avoir passé les six premiers mois de l'année à couver le plus tranquillement du monde et se retrouver tout à coup dans l'oeil du cyclone, ben croyez moi ça fait tout drôle à la mère poule !!!!!!

Voici mes journées du 05 Janvier au 23 Juin 2005: réveil vers 06h00, p'tit déj tranquille le bilou avec ma grande poulette vers 07h30, 08h30 école, 08h45 retour au nid, puis jusqu'à 16h30 pas mal de temps sur le site de Marmiton et sur tous mes blogs chouchous et bien sûr lecture, 17h00 retour de l'école et goûter avec ma grande poulette, puis un peu de cuisine et de lecture.......... Bref, plutôt cool la mère poule !!!

La journée du 24 Juin a bien entendu marqué un tournant avec l'arrivée d'Anjélina, mais alors c'est véritablement aujourd'hui que j'ai senti la différence....... Car il faut faire avec Anjélina, mais aussi -et surtout- avec Laurianne ma grande poulette qui est en vacances......

Voici un p'tit résumé de ce que j'ai fait ce 04 Juillet: 01h00 du matin, 1er biberon....Anjélina a tout bu, mais n'était pas rassasiée pour autant et m'a réclamé encore à manger à 03h00...Bien entendu pas dormi entre les deux....Donc 03h00 2ème biberon.... Recouchée à 03h45... 06h15 mon chéri se lève... J'essaie de me rendormir un peu, mais Laurianne se lève à son tour quand son papa est prêt à partir au boulot, il est 06h50... Je lance une stérilisation de bibs, et prépare son p'tit déj à Lorette-la-gorette, quand Anjélina se réveille.... 07h30, 3ème biberon.... A 08h15 Anjélina dort comme un ange et Lorette me colle aux baskets pendant que je me farcis deux heures de repassage en chantant toutes ses chansons d'école (bon là, faut dire que je n'avais pas repassé depuis 6 mois environ, alors forcément j'avais un peu de retard !!)...

repass

Un peu de jeux avec ma grande poulette qu'il faut bien essayer d'occuper... 11h00, 4ème biberon... 11h45, Anjélina se rendort et je prépare le déjeuner pour Lorette et moi... 12h30 on a terminé le repas, vite on file à la sieste, sans laquelle j'ai bien du mal à faire face depuis la semaine dernière..... 13h45, fini le dodo il faut étendre la lessive, plier le linge sec, ranger, faire la vaisselle, passer l'aspirateur.... 14h45, 5ème biberon..... Lorette tourne dans l'appart comme un lion en cage, il est vital d'aller se dégourdir les petites jambes qui courent vite... 15h45 on part au parc avec Anjélina bien à l'abri du vent dans sa poussette, et nous les cheveux au vent et du vent dans les voiles... 17h00 retour au chaud dans le nid, hop Anjélina au lit pour finir le dodo, Lorette devant un dessin animé (lol) et moi à éplucher les pêches pour préparer la compote... 17h30 retour du coq au foyer :-))))) chic chic chic........ 17h45 Anjélina se réveille, on fait le bain des filles, puis 18h15, 6ème biberon mais cette fois-ci donné par papa pendant que je m'occupe de Lorette... Puis préparation du dîner, puis dîner, puis vaisselle, stérilisation, rangement, préparation de la "gamelle" de papounet pour demain midi au boulot, de son p'tit café prêt à couler pour demain matin... Entre temps bien sûr lessivage du sol puisque Lorette-la-gorette la bien nommée, toujours fidèle à elle-même, a renversé pour mon plus grand plaisir son ramequin de compote de pêches par terre.... Bref, il est 20h55 quand je me mets devant l'ordi, vidée, vannée, avec une furieuse envie d'aller me coucher.......... D'ailleurs, c'est ce que je vais faire parce qu'il vaudra mieux être d'attaque pour demain.... Je n'ai même pas mis le nez sur le forum de Marmiton, je ne sais pas combien il y a eu de nouvelles recettes aujourd'hui, et je n'ai pas eu le temps de voyager dans mes blogs favoris bouhouhouhouhouhou...................................

Maint'nant qu'je sais la vie qu'tu mènes, j'te promets joublierai plus tes BN.........

Publicité
Commentaires
L
on est toutes des supers nanas quand même, mais je crois que c'est plus reposant de travailler, et imagines moi je les ai fait par paire, et tous les 6 mois une bonne âme me dit tu verras ça ira mieux quand ils auront (6 mois de plus), n'empêche fais comme moi, tu notes tout et le jour où tes puces auront leur premier appart, tu iras : les réveiller à 6 heures, dessiner de jolis gribouillages sur leurs murs tout blancs, refusera de manger des lègumes où quoi que ce soit qui ne soit pas des pâtes (le jour oùu elles t'inviteront à dîner)...............<br /> En attendant profites en bien effectivement, on a quand même de bons moments ...............
E
Bon courage! Je n'ai pas encore d'enfants. Tu m'inquiètes, là... (rires)
S
C'est loin tout ça pour moi...Mais je pense bien fort à toi et je sais que le retour à la maison après un accouchement, c'est pas "la vie en rose"... Allez, un petit remontant et ça va aller ! Je pensais à une douceur chocolatée par exemple, par forcément aux liqueurs de Clochette ! Vous avez les idées mal placées !
A
Tiens, tiens, ce genre de journée me rappelle quelque chose!<br /> Pas toujours facile la vie de maman!<br /> Bon courage et profite à fond de tes poulettes!
M
Et me contenter de mon chat-pô-sympô !!!<br /> A part un coup d'aspirateur de temps en temps pour ramasser LEURS poils (j'ai qu'un seul chat, mais un zhom aussi!!!) et un coup de fer (pour le zhom, pas pour le chat, quoique parfois cela me démangerait bien...), j'ai moi aussi pas assez de temps pour faire tout ce que j'ai à faire !!!<br /> Alors avec des schtroumphs en plus, faudra voir à voir !!!<br /> rrrrrrrrrhhhhhooooooooo, je plaisante !!! (quoique)...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité