Des envies de boissons originales à siroter tout au long de l'été ???

Voici trois "mixtures" qui vont nous régaler pour nos veillées ensoleillées....

mixtures

De droite à gauche: la liqueur de lait aux Carambars façon Clochette, dont vous trouvez la présentation ici et la recette (il en reste très peu, nous avons fêté la naissance d'Anjélina au champagne et avec ce fameux breuvage); puis la liqueur de lait aux fraises Tagada, toujours à partir de la recette de la fée Clochette mais avec des fraises Tagada au lieu des Carambars; enfin du rhum arrangé à la banane (1 banane 1/2 en morceaux dans une bouteille de 70 cl, 8 cuillères à soupe de sucre roux, 1 pincée de gingembre en poudre, 1 bâton de cannelle, et le vide comblé avec du rhum blanc).

Ces p'tits péchés doivent macérer au moins 1 mois avant d'être filtrés, embouteillés et consommés.... Autant dire que la durée de macération est beaucoup plus longue que celle de la dégustation !!!

La photo est un peu penchée, ne croyez pas que ce soit dû à l'abus de liqueur, c'est juste que je n'ai jamais été douée pour faire des photos (et encore, vous auriez pu tomber sur ma môman qui met toujours son doigt devant l'objectif... ;-))))

PS: à consommer toujours avec modération, ces mixtures !!!! Of course..............................