750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
6 juin 2005

Commençons par un peu de tambouille...

Depuis fort longtemps déja j'aime "cuisiner". Si je mets "cuisiner" entre guillemets, c'est parce qu'il suffit rarement d'aimer faire quelque chose pour y arriver parfaitement du premier coup...Et moi j'ai pris mon temps....Heureusement ça se passe de mieux en mieux derrière mes fourneaux, en restant dans la catégorie des recettes ultra simplissimes quasi inratables (quoi que....) !!

Toutefois, de temps à autre, il me vient une sorte de lubie, une idée germe dans ma tête, et au lieu de  réfléchir un peu ..... eh bien hop zou c'est parti je me lance allègrement....et généralement dans ces cas là mon ptit mari rigole bien, moi aussi, mais on a beau dire qu'un bon éclat de rire ça vaut un steak, quand le résultat dans l'assiette est déplorable... eh bien on serait bien contents d'avoir un steak à se mettre sous la dent!!

Je m'en vais vous livrer une des premières recettes à ne pas faire, qui m'est venue un soir où j'avais une super envie de tomates farcies.....mais où je ne disposais pas des ingrédients adéquats....

Voici donc en exclusivité les trucs pour rater complètement et immanquablement vos tomates farcies (pour deux personnes)....

Ingrédients: 4 tomates cultivées hors sol, achetées l'hiver, n'ayant absolument pas le goût de tomates, super dures et dont la couleur tire vers l'orange foncé plutôt que sur le rouge; une barquette de 400 g de steak haché conditionné "en vrac"; 4 toastinettes (sississi, il s'agit bien des carrés de "fromage" fondu que l'on peut mettre dans les hamburgers et croque-mr); un peu de sel et de poivre (quand même!!!!!).

Attention la réalisation de cette recette demande une grande concentration !!! Vous êtes prêt ? C'est parti !!

Commencez par évider consciencieusement vos tomates, en récupérant dans un petit saladier la pulpe et les graines ainsi extraites. Puis ajoutez dans le saladier votre steak haché, salez et poivrez, et mélangez bien (pour bien répartir les graines de tomates...c'est hyper important pour la déco au final !!). Ensuite, emplissez vos tomates avec la "farce" laborieusement obtenue. Disposez vos tomates dans un plat à four, dans lequel vous aurez mis un fond d'eau. Enfin, n'oubliez pas de positionner joliment une toastinette sur chacune des tomates. Enfournez à 180° (th.6) pour une bonne demi-heure, et servez sous l'oeil ébahi de votre chéri(e).

Vous vous attendiez à déguster de tendres et goûtues tomates aux saveurs ensoleillées, agrémentées de tendre viande sur laquelle le fromage avait déposé un lit d'onctuosité... Vous êtes déçu(e) ??? C'est tout sec ??? Pas cuit ???? Sauf le fromage qui a pris une teinte marron foncée ???? Je vous avais prévenu, il ne fallait pas le tenter !!!!!

Vous l'aurez bien noté, quand vous avez à votre disposition dans votre frigo des tomates, du steak haché et des toastinettes, ne vous lançez pas dans une recette de tomates farcies, faites plutôt une salade de tomates, un steak haché cuit à la poêle dans une noisette de beurre, et que les toastinettes fassent éventuellement office de fromage (idéalement avec un tit bout de pain, mais bon...faut pas trop en demander non plus !!)...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Mégara, <br /> <br /> D'abord félicitations pour ton blog !<br /> <br /> Mais nous on veut les photos des trucs ratés !!! lol<br /> <br /> Bises<br /> Doro
L
tu avais réuni vraiment tous les ingrédients pour réussir un fiasco !<br /> je me suis amusée à te lire. dès le début on sentait bien venir le dénouement.<br /> lil
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité