750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
28 mars 2010

Girly cookies moelleux aux pralines roses

Avec l'école et l'asso de parents d'élèves, nous avons monté une opération de vente de tabliers et torchons par l'intermédiaire de la société Initiatives. Des produits de qualité, avec les dessins des enfants, c'est vraiment très sympa. Voyez plutôt :

tablier

Torchon





























Et comme les poulettes ont maintenant chacune leur joli tablier, je ne me gène pas pour les embaucher en cuisine !
Ce matin, cookies inspirés d'une recette de Martha Stewart (je ne peux que vous conseiller sa bible "Biscuits, sablés, cookies", une mine de trésors gourmands)...

Pour une douzaine de gros cookies moelleux, il vous faut: 115g de beurre mou, 50g de sucre en poudre, 100g de cassonade, 1 oeuf, 1 càs de vanille, 1 pincée de sel, 160g de farine, 1/4 de càc de bicarbonate de soude, 100g de pralines roses concassées.

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, mélangez le beurre et les sucres jusqu'à blanchiment. Ajoutez l'oeuf, puis tous les autres ingrédients sauf les pralines et continuez à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Sur deux plaques chemisées de papier sulfurisé, demandez à la grande poulette de réaliser des tas de pâtes gros comme un oeuf environ, en prenant soin de bien les espacer. Puis faites intervenir les petits doigts agiles de la petite poulette, pour qu'elle dispose sur le dessus des morceaux de pralines concassées.
Enfournez pour 12 minutes... tandammmmmmmmmmmmmmmtandammmmmmmmmmmmmmm

girlycookiespralinesroses

Publicité
Commentaires
M
Je suis super jalouse des tablier de tes poulettes.<br /> A Thouaré une opération similaire a été effectuée voici quelques années mais point de tablier seul les torchons nous ont été proposés. Alors bravo à tes aides pour leurs dessins et pour les cookies. A bientôt Bises Maryse
C
J'aime bien cette initiative. Les tabliers sont très beaux et très originaux. ce sont des dessins des enfants de VOTRE école ?<br /> Bonne journée
L
jamais testé avec les pralines mais j'y penserais j'adore ça
K
j'ai presque le même torchon ;)
S
Très gourmandes ces cookies, moi qui adore les pralines humm...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité