750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
4 décembre 2005

On l'a trouvé !!!!!

Bravant la pluie, le froid, le vent, et les hordes de gens qui préparent Noël, Laurianne et moi sommes allées hier après midi en centre ville à la recherche de cet individu pour qu'il nous chatouille les joues avec sa barbe blanche frisée, qu'on fasse une douce caresse à son bel âne gris, et qu'on ait droit à un bonbon comme on a été bien sages toute l'année (enfin, surtout moi !!!)....

stnicolas1

J'ai appris à connaître St Nicolas, le Saint Patron des petits (et des grands) enfants, à notre arrivée dans le Nord il y a deux ans, car j'avais été surprise de rencontrer ce beau barbu dans les rues début Décembre. Si vous voulez en savoir plus sur lui, je vous invite à aller vous balader ici par exemple .....

La Saint Nicolas est une fête importante dans le Chnord, même plus importante que Noël dans certaines familles. Alors Saint Nicolas passe même dans les écoles, avec son accolyte le Père Fouettard qui s'occupe des vilains enfants pas sages....

stnicolas2

Et comme la balade de St Nicolas tombe le même week end que le Téléthon, on peut acheter des spéculoos géants à l'effigie du grand barbu pour 3€ pièce.

stnicolas3

Publicité
Commentaires
S
Quand j´etais petite, mon arrière grand´mère nous faisait un cadeau le jour de St Nicolas. On pouvait dire de quoi on rêvait, et si c´était dans la limite du raisonnable, on avait des chances de le trouver dans les souliers pres de la cheminee.Et ce jour-là on mangeait de la Quéniolle, cette fameuse brioche de ch´nor. Bien sûr, la table était garnie de tous petits St Nicolas en chocolat pour les enfants.<br /> C était un jour magique... J´y repense souvent avec nostalgie. Cela me fait plaisir que les traditions persistent dans le Nord.
C
Bele balade avec ce Père Noël ,j'aimerai être quelquefois encore une petite fille......
F
sympa la balade!on ne voit pas St Nicolas chez nous mais les garçons célibataires à 30 ans font une fête bien arrosée.C'est l'équivalent de la Ste Catherine pour les filles célibataires de 25 ans.Tout est bon pour faire la fête !J'espère que vous n'avez pas encore mangés les spéculos,ils sont trop beaux !!!bizzzzzzzzzz
A
Super tes St Nicolas en gâteau!!!<br /> Accompgnés d'un thé bien fumant pour les après midi friquets!!!<br /> Bisous à toute la famille
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité