750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
11 novembre 2005

Le Salon des Envies Culinaires ce week end à Lille Grand Palais

Comme je vous l'avais annoncé fin Septembre, je suis allée mettre mon nez, mes yeux et mes papilles au Salon sus-cité, mais pas dans les conditions prévues à la base.....

En effet, trop de retard de travail entraîne moins de congé, et du coup au lieu d'être en RTT et d'avoir tout mon temps pour farfouiller dans tous les coins et recoins, j'ai dû y aller en vitesse sur ma pause repas !!! Qu'à cela ne tienne, bon pied, bon oeil, je voulais en prendre plein les sens en un minimum de temps !!!

Eh bien en une heure j'ai tout visité, je me suis attardée quelques instants là où j'étais particulièrement intéressée, et finalement je n'ai pas regretté de ne pas être en congé.... Ben oui, c'était bien, mais petit, si petit, et moi qui m'attendais à un déballage de gourmandises en tous genres, j'ai trouvé qu'il y avait un nombre de stands de vins incroyablement élévé, plusieurs de foie gras, quelques chocolatiers, mais trop peu d'autres choses...

Je n'ai pas joué le petit reporter faute de temps, donc pas de photos du Salon, pas eu le temps non plus de participer aux ateliers, mais voici quand même les quelques stands qui ont attiré inévitablement mon attention (et mon chéquier !!):

* la Confrérie des Choux-fleurs qui ne vend rien mais propose des fiches recettes pour accommoder ce légume....

* l'association Métis qui vend de la vanille et des piments, vraiment pas cher et d'une qualité formidable (1€ la gousse de vanille bourbon de Madagascar, pas chère car pas d'intermédiaire, et toute fraîche, charnue, bref, COUREZ-Y !!!!!!!!!), et en plus la petite dame qui tient le stand est d'une gentillesse incroyable... Pour info, cette association peut vous livrer par la poste, il ne faut pas hésiter à les contacter !!! Pour ma part j'ai acheté 20 gousses de vanille, un pot de vanille en poudre et un petit pot de piments oiseaux confits (que j'ai voulu sentir d'ailleurs, donc j'ai ouvert dans le train, et en refermant le pot un tout petit peu de l'huile m'avait coulé sur le doigt, je l'ai léchée, et j'ai eu la bouche en feu pendant tout le trajet Lille-Douai.... elle m'avait mise en garde, la gentille dame !!!)...

vanille1

* le provençal Mr Bondil qui vend notamment ses tapas et caviars (5€ le pot de 280g, et si vous en prenez 3 pots il vous en offre un 4ème que vous choisissez aussi), j'en ai goûté tout plein, par exemple le confit d'oignons au miel, le chutney de figues, les courgettes au gingembre, le caviar d'olives aux tomates confites, etc etc....

potsprovencauxetmiel

* et puis un stand d'un producteur de miel (Rûchers Parinet) qui propose des miels extra-ordinaires comme celui de rhododendron ou de thym, de succulentissimes bonbons au miel...

Le Salon fermera ses portes dimanche soir, si vous avez envie d'aller y faire un saut je vous rappelle que vous pouvez imprimer un coupon de réduction sur le prix de l'entrée ici....

Bon week-end les gourmands !!!!!

Publicité
Commentaires
É
grâce à toi, j'ai contacté le producteur de vanille et j'irais les voir au salon de monaco fin novembre, ils sont vraiment sympas et pour ceux que çà interresse, ils expédient. Je suis toujours ravie de ces précieuses adresses. Et bravo pour ce blog que j'aime beaucoup même si je n'y fais guerre de commentaires !!!
C
Une petite sortie mais quand même agréable.....ET LA VANILLE......qu'elle affaire.
S
Merci pour toutes ces infos petite mère poule, mais ca fait un peu loin pour moi. Tu as fait semble t'il une bonne affaire sur les gousses de vanille. Je prends l'adresse pour plus tard, car un ami de mon fils m'a rapporté de la vanille de la Réunion, donc je ne suis pas en rupture de stock...<br /> Bisous au poulailler !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité