750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
19 septembre 2005

La boulette.....tomate et citron confit

Un plat tout bête qui a l'avantage de plaire généralement aux enfants, qui peut être préparé à l'avance, et qui est "inratable". De toute façon, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas ce qu'on appelle une "grande cuisinière", toutes les recettes sont à la portée de la première personne venue ;-))

Pour 6 personnes, il vous faut: 350 g de steack haché en vrac, 150 g de chair à saucisse, 2 tranches de pain de mie, un peu de lait, 1 oeuf, 2 oignons, 3 éclats d'ail, une poignée de persil, de la sauce tomate, un citron confit et du sel et du poivre.

Dans un saladier, émiettez votre pain de mie écroûté et versez un peu de lait dessus (environ 6 cuillères à soupe). Puis écrasez-le à la fourchette, et ajoutez les viandes, l'oeuf, les oignons et l'ail finement émincés, le persil ciselé. Mélangez bien le tout, perso je trouve qu'avec les doigts c'est pas mal... En plus j'aime bien mettre la main à la pâte...

boul2

Façonnez ensuite les boulettes, en les roulant dans votre main, et déposez-les dans votre sauteuse. Pas besoin de matières grasses, la chair à saucisse apporte plus que ce dont on a besoin.... Mettez à dorer vos boulettes à feu vif avant d'ajouter la sauce tomates et le zeste de citron confit émincé.

boul3

Laissez mijoter 10 minutes minimum, puis servez bien chaud...

boul4

Pas mauvais non plus, après avoir fait dorer les boulettes, et avant d'ajouter la sauce tomate et le citron confit, faites flamber au Pastis (ou n'importe quel autre alcool anisé).........

Publicité
Commentaires
C
J'ai le droit à combien de boulettes..? j'ai faim.
S
Tout à fait d'accord avec Papilles ! Super chouettes tes boulettes !
P
Quand les p'tites poulettes<br /> font des boulettes<br /> C'est super chouette.
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité