750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
18 juillet 2005

Assiette "quand Jeanne Mas rencontre Porcinet"

Mais keskecékcenomtoupourri ???? Tout simplement une autre façon d'appeler ce plat "en rouge et noir" accompagné de p'tits lardons...

aubtomlard

Pour 2 personnes, il vous faut: 2 petites aubergines, 2 tomates, 1 petite barquette de lardons fumés, 1 éclat d'ail, 1 bel oignon, 10 cl de bouillon de volaille, sel, poivre, une pincée d'herbes de provence.

Coupez vos aubergines en rondelles sans les peler, vos tomates en quartiers (je n'avais pas pelé mes tomates mais j'aurais dû le faire..), émincez l'oignon et l'ail.

Jetez le tout dans une sauteuse avec 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir à feu assez fort pendant 2 minutes.

Puis versez le bouillon de volaille et laissez mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 minutes. Le liquide doit être presque entièrement évaporé et vos légumes commencent à "caraméliser" très légèrement.

Ajoutez vos lardons, les herbes de provence, du poivre et un peu de sel (mais attention les lardons salent déja pas mal), et faites rissoler 2 minutes à feu vif.

Servez aussitôt, bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
Quand j'ai vu le titre, je me suis demandée ce que tu avais bien pu encore nous concocter...<br /> Une recette suer fastoche et rigolote, merci !
E
ça m'a l'air délicieux. Qui plus est, j'ai des aubergines et des tomates et je voulais les cuisiner autrement. Merci !!!
C
Il fallait le trouver ce titre là...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité