08 mars 2006

Dans la série "recettblogatester"...

Après avoir réalisé le poulet laid de Manoue, voici aujourd'hui la semoule au chocolat de Cathy, testée et plus qu'approuvée !!!!! J'ai obtenu un dessert bien consistant, car au lieu de suivre à la lettre la recette de Cathy, j'ai utilisé du chocolat "La Pralinoise" et j'ai émietté des crêpes dentelles pour avoir un peu de croquant... Finalement ça ne croquait absolument pas, les crêpes dentelles ont dû se ramollir au contact de la semoule chaude, mais alors ce p'tit goût de pralin (;-))) hein moumoune !!!) c'était... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 mars 2006

C'est tout bête mais qu'est ce que c'est bon !!!!

En ce moment, à trois semaines du déménagement, on vide le congélateur... Disons que ça nous donne une bonne excuse pour manger des glaces !!!!! Et comme j'avais encore un sachet de mélange de fruits rouges de chez Picard, j'en ai profité pour réaliser ce dessert simple mais très goûteux: Il suffit de déposer deux ou trois cuillères de mélange encore surgelé de fruits rouges dans un bol, et de mettre au micro ondes puissance maxi pendant une petite minute. On obtient des fruits légèrement tièdes, qui ont rendu un peu de jus. On... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 février 2006

Quand Megara chasse ses démons.....

Ben oui, c'est affaiblie par ma grippe et mon angine que je me suis lancée à corps perdu dans ma chasse aux démons..... Il y a des trucs dans la vie qui nous font "peur", dans lesquels on n'ose pas se lancer... Et puis des fois on y crois, on y va, et on y arrive pour notre plus grande joie !!!!! Culinairement parlant, j'ai déja vaincu une fois en réalisant des makis sushis... Mais restaient les macarons, et la confiture de lait !! Pourquoi me faisaient-ils peur ces deux là ???? Parce que moi j'aime les recettes... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 février 2006

Tarte aux groseilles même pas acide !!

Quand je vais chez Picard, j'achète presque uniquement des fruits et légumes surgelés, et pas cuisinés. Mais des fois je ne sais même pas ce que je vais pouvoir en faire (j'ai un récent souvenir de sauce archi pleine d'oseille pas terrible du tout !!).... En rangeant le congélateur il y a quelques jours, j'ai trouvé un sachet de 400 ou 450g de groseilles. Qu'en faire ???? Je ne vais pas les jeter tout de même.... Hop, un p'tit tour du côté de chez Marmiton, et voilà ce que j'ai trouvé : une tarte aux groseille très bien notée, que... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 janvier 2006

Miam miam la bonne brioche en MAP !!

Dimanche dernier, pour le goûter, mon cher et tendre époux a suggéré l'idée de réaliser pour la 1ère fois une brioche avec ma MAP. Quelle bonne idée, d'autant plus que j'avais bien envie de tester une recette qui fait fureur sur le forum de Marmiton... Il s'agit de la "brioche de Cyrille" qui serait finalement une recette de Nade que Cyrille a remodelée un peu (la recette, pas Nade !!!! ;-))... Bref, en tout cas elle était fameuse cette brioche !!!! Dans la cuve, mettez dans l'ordre 165ml de lait, quelques gouttes... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 décembre 2005

Profusion de profiteroles !!!!!!

Pour le 3ème Kikenveukivienkuisiner, Doriann nous a proposé les profiteroles !!!!! Moi qui n'ai jamais fait de pâte à choux de ma vie (ben non, chez nous c'est tata Nenette la spécialiste des chouquettes !!!), j'ai eu envie de participer... C'est si bon les profiteroles en plus........ Et finalement ce n'est pas si compliqué que ça !!! Tout d'abord, je suis allée faire un tour chez Marmiton trouver une recette déja testée et approuvée moult fois, pour me lancer confiante.... J'ai trouvé celle ci, que j'ai suivie à la lettre.... ... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

07 décembre 2005

Glace aux noix et miel d'acacia, youpla !!!!

Toujours dans la série des glaces faites maison.... Voici une symphonie de saveurs orchestrée par Mr Le Coq, mon cher et tendre époux (let....pas laid !!!!) Pour une glace d'un litre environ, il faut: 200g de noix en poudre, 75 cl de lait frais entier, 120g de sucre, 6 jaunes d'oeufs, 5 cuillères à soupe de miel d'acacia. Dans une casserole, mettez à tiédir le lait frais. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et mousse, puis ajoutez la poudre de noix et... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 décembre 2005

Glace aux litchis, youpi !!!!

Depuis l'achat de la sorbetière, nous avons réalisé plus d'une glace maison... Je vais vous livrer quelques recettes, parmi nos favorites.. Pour une glace d'un litre environ, il faut:1 boîte de litchis au sirop, 75 cl de crème fraîche liquide, 150g de sucre, 6 jaunes d'oeufs et éventuellement un bouchon d'alcool type Soho. Ouvrez votre boîte de litchis, et ôtez une partie du jus (environ les deux tiers). Mettez les fruits et le reste du jus dans le mixeur et "pulsez" jusqu'à ce que ce soit une purée... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 novembre 2005

Tiramisu chocotaigne

La société "Made in Cantal" m'a très gentiment fait parvenir il y a quelques temps un pot de crème de châtaignes et un petit livre intitulé Recettes de Châtaignes, de chez Escapades. Vous savez quoi ???? Je n'avais jamais goûté à la crème de châtaignes (qui doit être relativement proche de la crème de marrons vanillée, dont j'ai une boîte dans mon placard depuis belle lurette...), et je n'avais aucune idée sur la manière dont j'allais pouvoir l'accommoder.... C'est très sucré, je pense qu'à haute dose çe doit être un peu... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 novembre 2005

Mousse chocoholic pas trop calorique

Le chocolat pour moi, c'est comme les courses pour Omar Sharif, c'est ma grande passion !!!! Et je l'aime sous toutes ses formes, selon toutes ses déclinaisons, mais tout particulièrement j'apprécie le chocolat noir, notamment en version mousse !!! Sauf que les mousses sont généralement assez lourdes, et moi je suis TRÈS TRÈS TRÈS frustrée si je dois m'arrêter au bord de l'écoeurement après trois ou quatre cuillères !!!!!! Ça me ruine une journée un truc pareil !!!!! (côté frustration devant des quantités ridiculement minimes de... [Lire la suite]
Posté par megara7 à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]